Rechercher
Rechercher

Sport

Jo-Wilfried Tsonga s’arrête là

Paul Crock/AFP

Jo-Wilfried Tsonga, tête de série n° 6, a été éliminé hier en huitièmes de finale de l’Open d’Australie par le Japonais Kei Nishikori, tête de série n° 24.
Le Français a cédé en cinq manches (2-6, 6-2, 6-1, 3-6, 6-3 en 3 h 30) face à un adversaire qui a visiblement mieux géré les conditions de chaleur extrêmes qui régnaient à Melbourne.
Après un premier set enlevé en trente-deux minutes, Jo-Wilfried Tsonga a été coupé dans son élan à la suite d’une interruption de jeu décidé par le superviseur pour réparer une partie du court devenue molle, probablement en raison d’une bulle de chaleur.
Les jambes coupées, le Français a ensuite péché physiquement, forçant ses frappes et manquant de lucidité. Au bout de deux heures, Kei Nishikori menait deux manches à une. À son tour, celui-ci était victime d’une légère défaillance et le numéro un français en profitait pour recoller à deux sets partout.
Mais dans la cinquième manche, Jo-Wilfried Tsonga encaissait une rafale de quatorze points perdus, ce qui le laissait à 1-4. Un handicap insurmontable pour le Tricolore, malgré l’obtention de deux balles de « débreak » dans le septième jeu.
Dans l’ultime jeu, Kei Nishikori décrochait son billet pour le tour suivant en concluant au filet d’un passing de revers. Il est le premier Japonais à atteindre les quarts de finale depuis 1932, année où deux de ses compatriotes (Ryosuki Nunoi et Jiro Satoh) avaient brillé.
Arrivé à Melbourne auréolé d’un titre à Doha, Jo-Wilfried Tsonga visait ouvertement le top 5. Cet objectif ne s’est finalement réalisé que parce que David Ferrer a éliminé Richard Gasquet...
Jo-Wilfried Tsonga, tête de série n° 6, a été éliminé hier en huitièmes de finale de l’Open d’Australie par le Japonais Kei Nishikori, tête de série n° 24.Le Français a cédé en cinq manches (2-6, 6-2, 6-1, 3-6, 6-3 en 3 h 30) face à un adversaire qui a visiblement mieux géré les conditions de chaleur extrêmes qui régnaient à Melbourne.Après un premier set...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut