Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Un Japonais traverse les douves à la nage et en slip pour voir l’empereur
Un homme d’une trentaine d’années ne portant qu’un slip a été arrêté tôt dimanche matin dans l’enceinte du palais impérial à Tokyo après avoir traversé les douves à la nage dans l’espoir de « rencontrer l’empereur ». L’homme ne semblait pas animé par un mobile politique et une enquête devra déterminer son état de santé mentale pour savoir s’il peut être tenu responsable de ses actes, a déclaré un officier de la garde impériale. Ses vêtements ont été retrouvés le long d’une route autour des douves, a-t-il précisé. La température a atteint 4 degrés Celsius tôt dimanche matin à Tokyo...

L’armée canadienne annule la commande de 20 000 boules antistress
Le ministre canadien de la Défense Peter MacKay a annulé une commande controversée de 20 000 boules de caoutchouc antistress destinées aux troupes, après des railleries sur Internet. Confrontée à des coupures dans ses dépenses, à un scandale d’espionnage et après avoir mis fin à sa mission de combat en Afghanistan, l’armée canadienne avait commandé vendredi en début de journée 20 000 boules antistress. Ces boules de caoutchouc pressées dans la main pour évacuer la tension musculaire causée par le stress devaient être livrées avant le 30 mars prochain, fin de l’année fiscale canadienne, selon le site Internet où l’appel d’offres a été diffusé. De nombreux internautes avaient aussitôt critiqué cette commande considérée comme un gaspillage de fonds publics sur les sites Internet de différents médias du pays et les réseaux sociaux.

 

Un pèlerinage en Irak attirant des millions de chiites rêve du Guinness
La province chiite de Kerbala, qui accueille chaque année des millions de fidèles pour le pèlerinage de l’Arbaïn, rêve de figurer à ce titre dans le Livre Guinness des records, a indiqué son gouverneur. « Nous allons envoyer une invitation au Livre Guinness des records pour qu’ils viennent assister au prochain Arbaïn à Kerbala et qu’ils comptent les pèlerins », a déclaré le gouverneur Amal Eddine al-Her.
L’Arbaïn est l’une des plus importantes célébrations de l’islam chiite. Elle marque le quarantième jour de deuil après le martyre de Hussein, fils de Ali et petit-fils de Mohammad en 680.
Le dernier pèlerinage, qui s’est achevé le 14 janvier, a attiré 15 millions de pèlerins en l’espace de deux semaines, a indiqué le gouverneur.

Un Japonais traverse les douves à la nage et en slip pour voir l’empereurUn homme d’une trentaine d’années ne portant qu’un slip a été arrêté tôt dimanche matin dans l’enceinte du palais impérial à Tokyo après avoir traversé les douves à la nage dans l’espoir de « rencontrer l’empereur ». L’homme ne semblait pas animé par un mobile politique et une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut