Rechercher
Rechercher

Sport - Ski alpin

Cuche prend ses marques à Kitzbühel

Le Suisse Didier Cuche, quadruple vainqueur au bas de la Streif, a réalisé hier le meilleur temps du second entraînement en vue de la descente de Kitzbühel, programmée samedi et considérée comme la plus prestigieuse de la Coupe du monde de ski alpin.
En 1 min 58 sec 10/100es, Cuche a devancé l’Autrichien Klaus Kröll, auteur du scratch la veille, et le Français Yohan Clarey, 2e ex aequo à 30/100es.
« À part en haut, je fais une bonne manche, bien engagée », s’est félicité en bas de la piste le Suisse, « frustré » lors du galop d’essai de la veille, où il avait réalisé le 3e temps.
Derrière lui, le Français Johan Clarey, actuellement 6e du classement de descente, est également satisfait de sa performance : « C’est le meilleur entraînement de ma carrière... Maintenant, il faut voir si je suis capable de le reproduire le jour de la course », a admis le skieur de 31 ans.
Son compatriote Adrien Théaux, 3e de la descente de Kitzbühel l’an passé, a pris la 6e place.Avec le dossard 1, le jeune Italien Dominik Paris a réalisé le 4e temps, à 50/100es de Cuche.
Outre leur meilleur descendeur de la saison Klaus Kröll, l’Autriche a placé dans les dix premiers Hannes Reichelt (5e) et Romed Baumann (10e).
Le Croate Ivica Kostelic, 2e au classement général de la Coupe du monde, est sorti peu avant l’arrivée.
L’entraînement a débuté avec une demi-heure de retard, à la suite d’une chute de l’un des ouvreurs, qui a dû être évacué par hélicoptère et souffre d’une luxation du genou, selon les organisateurs de la course.
Un troisième et dernier entraînement est programmé aujourd’hui, mais soumis à un risque de neige et de pluie.
Le programme du Hahnenkamm comprend également un super-G demain, pour lequel les prévisions météo sont pessimistes, et un slalom dominical.
          (Source : AFP)
Le Suisse Didier Cuche, quadruple vainqueur au bas de la Streif, a réalisé hier le meilleur temps du second entraînement en vue de la descente de Kitzbühel, programmée samedi et considérée comme la plus prestigieuse de la Coupe du monde de ski alpin.En 1 min 58 sec 10/100es, Cuche a devancé l’Autrichien Klaus Kröll, auteur du scratch la veille, et le Français Yohan Clarey,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut