Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Championnats européens : le derby milanais pour l’Inter, un doublé pour Messi

Le derby milanais a été remporté par l’Inter, empêchant l’AC Milan de prendre la tête de la série A après le faux pas de la Juventus, alors que le FC Barcelone est revenu à cinq points du Real Madrid grâce notamment à un doublé de Messi.

Espagne
Le Real a été bousculé, mais n’a rien cédé. Majorque avait ouvert le score avant la pause, mais des buts de Higuain (71e) et Callejon (85e) ont permis aux hommes de Jose Mourinho de conserver leurs cinq points d’avance sur le Barça. Car ce dernier, contrairement au week-end précédent (nul contre l’Espanyol), n’a pas perdu de points en route, battant le Betis Séville (4-2) avec notamment un doublé de Messi (19 buts au total, à deux buts de Cristiano Ronaldo), fêtant ainsi son troisième Ballon d’or consécutif présenté au Camp Nou. Derrière, Valence (3e) a connu un coup d’arrêt à domicile en cédant sur un but du jeune Français Griezmann pour la Real Sociedad (0-1). Le choc Atletico-Villarreal a souri aux Madrilènes, vainqueurs 3-0 (doublé de Falcao et but de Diego), si bien que le Sous-Marin jaune reste plombé en bas de tableau.

Angleterre
Non, Henry n’a pas été une deuxième fois le sauveur d’Arsenal après son but décisif en Cup : au contraire, il a été à l’origine du troisième but de Swansea, vainqueur 3-2. Les Gunners sont ainsi décrochés du top 4, même si Tottenham (3e) a été neutralisé par Wolverhampton (1-1). Chelsea a assuré la victoire sur un but de Lampard qui reprenait du genou une superbe volée de Torres sur la barre. Et l’Espagnol reste toujours sans but depuis quatre mois... Si Henry n’a pas marqué, un autre revenant l’a fait : Scholes (37 ans) a ouvert le score pour Manchester United (3-0 contre Bolton). Les Red Devils reviennent à hauteur de Manchester City, qui se rend à Wigan lundi en clôture de cette 21e journée de Premier League.

Italie
L’AC Milan n’a pas profité du nul de la Juve pour s’emparer de la tête. En soirée, les Rossoneri ont en effet perdu le derby face à l’Inter sur un but de Milito. L’Inter (5e) grappille des points importants dans son opération reconquête. La Juve, elle, avait calé face à Cagliari, malgré un but rapide de Vucinic, dès la 7e minute. Mais l’Udinese (3e) a davantage perdu, en s’inclinant chez le Genoa (3-2). La Lazio en a profité pour revenir à deux points du podium avec un succès 2-0 sur l’Atalanta Bergame, avec un but de Klose. À noter également la victoire de Parme (3-1 contre Sienne), la première après six matches sans succès, pour les débuts de Roberto Donadoni sur le banc de Parme. Le match Catane-AS Roma a été arrêté à la 65e minute en raison d’une forte pluie, alors que le score était de 1-1.
             © AFP
Le derby milanais a été remporté par l’Inter, empêchant l’AC Milan de prendre la tête de la série A après le faux pas de la Juventus, alors que le FC Barcelone est revenu à cinq points du Real Madrid grâce notamment à un doublé de Messi.EspagneLe Real a été bousculé, mais n’a rien cédé. Majorque avait ouvert le score avant la pause, mais des buts de Higuain (71e)...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut