Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Sur Twitter, la gaffe de Hariri avec un responsable israélien

Nombreux sont les politiciens, dans le monde, à utiliser Twitter de nos jours. Tout aussi nombreux sont ceux à y gaffer.
Hier, Saad Hariri a rejoint la famille des politiciens gaffeurs sur Twitter en répondant « Bonjour » à un tweet envoyé en arabe par le porte-parole du ministère israélien de la Défense, Avichay Adraee, rapporte aujourd’hui des blogueurs libanais, dont Beirut Spring et Doha Reports.
Alerté sur sa bourde, l’ancien Premier ministre libanais a tenté de rattraper le coup en twittant : « En répondant aux salutations de ce matin, j’ai envoyé un bonjour à quelqu’un dont certains d’entre vous m’ont dit, plus tard, qu’il est peut être un responsable israélien. » Puis un autre tweet : « Si cela est vrai, je veux clairement dire que je n’aurais pas répondu si je l’avais su, car Israël est notre ennemi. »

De Freige et les dossiers sociaux

Le député de Beyrouth Nabil de Freige a estimé urgent d’éloigner les dossiers sociaux des tiraillements politiques en tous genres. « J’ai compris du Premier ministre et des ministres des Finances et de l’Économie qu’ils avaient béni l’accord intervenu entre patronat et syndicats sur le réajustement des salaires, comme l’avait fait le bloc parlementaire du président Berry. Quant aux députés du CPL et du Hezbollah, ils avaient fait part de leur soutien en commission parlementaire. Alors comment expliquer qu’ils s’y sont opposés en Conseil des ministres ? L’employé et le patron sont en train de payer le prix des tiraillements politiques ; il est indispensable d’éloigner les dossiers sociaux, les questions de santé, de sécurité et d’économie de la politique », a-t-il insisté, à l’issue d’un entretien avec l’archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar.

Abadi et le savant iranien

Pour l’ambassadeur d’Iran Ghadanfar Rokon Abadi, l’assassinat du savant iranien spécialiste de nucléaire est « l’œuvre des sionistes. C’est le quatrième attentat du genre, et cela prouve que Tel-Aviv est arrivé à une impasse dans sa lutte contre la résistance », a-t-il estimé. Le diplomate iranien s’était entretenu à Rabieh avec le chef du CPL, le député Michel Aoun.

 

Faits et méfaits
Une maîtresse d’école lance une fausse alerte à la bombe

Une maîtresse d’école a été arrêtée après avoir envoyé une fausse alerte à la bombe, par le biais d’un coup de téléphone anonyme, le 5 janvier. Elle a prétendu qu’un engin explosif avait été déposé au lycée de Barja, où elle est enseignante. Identifiée par les services de renseignements de l’armée, elle a avoué avoir un différend avec la direction.

Infrastructures
Nabil Nicolas réclame l’annulation du projet de périphérique

Le député Nabil Nicolas a invité les autorités à annuler le projet d’une autoroute périphérique qu’il considère « légalement obsolète », parce qu’il date de plus de 40 ans et « qu’il a spolié le droit des citoyens tout au long des 50 dernières années ». Il a appelé les autorités à remplacer ce projet par le projet Linor (remblaiement de la mer), « qui résoudrait le problème de la circulation » et permettrait à l’État « d’avoir des rentrées ».

Justice
Cinq témoins entendus dans l’affaire de Aïn Alak

La Cour de justice s’est réunie hier sous la présidence du juge Sami Mansour, dans l’affaire de l’attentat à l’explosif contre deux bus de transport en commun à Aïn Alak. Cinq témoins ont été entendus.

Camps
Sit-in pour la reconstruction de Nahr el-Bared

Des factions palestiniennes des camps de Nahr el-Bared et Beddawi ont organisé un sit-in, devant le bureau du directeur de l’Unrwa. Les manifestants ont demandé que soient assurés les fonds pour la reconstruction du camp de Nahr el-Bared. Ils ont aussi invité l’Unrwa à accroître ses services et insisté sur le droit au retour et sur leur refus de l’implantation. Le sit-in coïncide avec la visite au Liban du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon.

Régions
Élie Marouni met en garde contre les coupures de courant à Zahlé

Le député Élie Marouni a invité hier le président de la République Michel Sleiman et le Premier ministre Nagib Mikati à intervenir pour que cesse le rationnement de l’électricité à Zahlé et ses environs. Il s’est demandé si celui-ci était lié à une quelconque décision de sanctionner la ville pour ses choix politiques. Il a aussi invité les autorités à identifier et mettre sous les verrous les cambrioleurs d’églises, à Ablah.

Sur Twitter, la gaffe de Hariri avec un responsable israélien Nombreux sont les politiciens, dans le monde, à utiliser Twitter de nos jours. Tout aussi nombreux sont ceux à y gaffer.Hier, Saad Hariri a rejoint la famille des politiciens gaffeurs sur Twitter en répondant « Bonjour » à un tweet envoyé en arabe par le porte-parole du ministère israélien de la Défense, Avichay...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut