Rechercher
Rechercher

À La Une - Dans la presse

Israël : "Le Hezbollah et l’Iran fournissent des armes à Assad"

"Nous devons nous préparer à une élévation du niveau de la menace", prévient le chef des SR de l'armée israélienne.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad et le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, entourant Bachar el-Assad lors d'une visite en Syrie début 2010.

L’Iran et le Hezbollah aident activement le président syrien Bachar el-Assad à faire face au mouvement de contestation au sein de son pays, rapportait hier The Jerusalem Post. "L'axe radical tente de garder le pouvoir et, alors que le temps passe, l'Iran et le Hezbollah augmentent leurs efforts pour aider le régime Assad à survivre en lui fournissant des informations, des armes, et d'autres capacités", a déclaré le chef du service des renseignements de l’armée israélienne, le général Aviv Kochavi.

 

Les déclarations du général Kochavi sur ce sujet ne sont pas les premières venant d'un responsable israélien. En mai dernier, le même quotidien israélien avait cité un officier de l'armée israélienne qui soulignait  que l'Iran et le Hezbollah sont inquiets des événements qui ont lieu en Syrie. "Ils sont inquiets de ce qui arrivera à leur axe (Iran, Syrie, Hezbollah) si (le président syrien) Assad tombe", avait-il dit. Ce même officier avait indiqué que l'Iran et le parti chiite auraient envoyé des conseillers militaires en Syrie pour aider l'armée à réprimer les manifestations. 

 

Hier, les autorités Chypriotes ont intercepté un cargo transportant des munitions vers la Syrie. Venu de Saint-Pétersbourg en Russie, le cargo faisait route vers Lattaquié en Syrie avec à son bord 60 tonnes de munitions, précise le journal Politis. Deux jours plus tôt, le gouverneur de la province de Kilis, dans le sud de la Turquie, avait annoncé que quatre camions soupçonnés de transporter des équipements militaires d'Iran en Syrie avaient été interceptés au poste-frontière d'Oncupinar par les douaniers turcs.

 

Le général Aviv Kochavi a également déclaré que sur le long terme, les soulèvements arabes auraient un résultat positif, mais que dans l’immédiat "les dangers augmentent"."Nous devons nous préparer à une élévation du niveau de la menace", a-t-il prévenu.

L’Iran et le Hezbollah aident activement le président syrien Bachar el-Assad à faire face au mouvement de contestation au sein de son pays, rapportait hier The Jerusalem Post. "L'axe radical tente de garder le pouvoir et, alors que le temps passe, l'Iran et le Hezbollah augmentent leurs efforts pour aider le régime Assad à survivre en lui fournissant des informations, des armes,...

commentaires (3)

Ah, la photo infernale qui fait trembler les usa/sio et les ennemis de la résistance et de la dignité régionale! et bientôt le carré d'AS avec l'Irak suite à la sortie forcée et humiliante, la queue entre les jambes des usiens criminels, ou urinant sur des cadavres (et de nuit svp comme des cafards car le syndrome du Vietnam guette).

Ali Farhat

04 h 26, le 13 janvier 2012

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Ah, la photo infernale qui fait trembler les usa/sio et les ennemis de la résistance et de la dignité régionale! et bientôt le carré d'AS avec l'Irak suite à la sortie forcée et humiliante, la queue entre les jambes des usiens criminels, ou urinant sur des cadavres (et de nuit svp comme des cafards car le syndrome du Vietnam guette).

    Ali Farhat

    04 h 26, le 13 janvier 2012

  • Inversons l'info, les us et leur queue de comète européenne fournissent israel en arme de destruction massive, type chimique et nucléaire. Réactions ?? nada, rien,nothing. Kochavi , te fait pas de bile, Bashar est encore là pour longtemps, très longtemps. PS: le hezbollah aussi. Ps l'Iran de même. Alors tu vas pouvoir dormir ce soir ???

    Jaber Kamel

    13 h 07, le 12 janvier 2012

  • - - N'importe quoi ! Que voulez-vous qu'ils lui fournissent dans cette situation , du caviar , des pistaches ou bien du tapis Persan ? ou peut-être des fleurs pour les donner aux assassins terroristes fanatiques ..

    JABBOUR André

    07 h 44, le 12 janvier 2012

Retour en haut