Rechercher
Rechercher

Sport

En bref

L’interdiction pour un agent de joueur d’être agent d’entraîneur à l’étude
Le ministère des Sports étudie actuellement « la possibilité juridique » d’interdire à un agent de joueur d’être également agent d’entraîneur, selon une réponse officielle du ministère publiée au Journal officiel du 10 janvier.
Cette prise de position fait suite aux interrogations nées à l’automne des liens pouvant exister entre le sélectionneur de l’équipe de France de football Laurent Blanc et son agent Jean-Pierre Bernès, également agent de certains des joueurs sélectionnés chez les Bleus.
Le député socialiste François Loncle avait posé une question écrite à ce sujet le 11 octobre dernier, à laquelle le ministère vient de répondre.
« Le ministère des Sports étudie actuellement la possibilité juridique de renforcer la liste des incompatibilités s’appliquant à l’activité d’agent, notamment pour interdire à un agent de joueur d’être également agent d’entraîneur », stipule le texte de la réponse.
Le ministère rappelle que « la loi n° 2010-626 du 9 juin 2010 encadrant la profession d’agent sportif a autorisé l’exercice de l’activité d’agent d’entraîneur » et que « le décret n° 2011-686 du 16 juin 2011 pris en application de la loi susvisée a renforcé le contrôle de l’activité des agents sportifs en créant des obligations de transmission d’informations de la part des agents et des clubs sportifs. »

Barcelone : Guardiola confirme une offre du PSG pour Maxwell
L’entraîneur de Barcelone Pep Guardiola a confirmé hier que le Paris SG avait fait une offre pour le défenseur latéral brésilien du Barça, Maxwell, ajoutant que le dossier était « assez avancé mais pas encore conclu ».
« Il a eu une offre du PSG, qu’il est en train d’étudier. C’est assez avancé mais pas encore conclu », a déclaré le technicien catalan en conférence de presse, selon le site Internet du quotidien AS.
« Il n’est pas satisfait ici, simplement parce qu’il n’a pas le temps de jeu qu’il aimerait avoir », a ajouté Guardiola.
« S’il s’en va, nous lui souhaiterons bonne chance, c’est un coéquipier exemplaire. Il a fait une première saison superbe. La seconde, il a moins joué, il a eu des blessures qui l’ont empêché d’être au plus haut niveau. S’il reste, nous continuerons à compter sur lui », a encore déclaré Guardiola.
Le Paris Saint-Germain est actuellement à la recherche d’un latéral gauche pouvant compenser le départ de l’Ivoirien Siaka Tiéné à la Coupe d’Afrique des nations.
À Barcelone, Maxwell est barré par le Français Éric Abidal et le Brésilien Adriano.

Inter Milan : Sneijder de retour pour le derby
Le meneur de jeu de l’Inter Milan, Wesley Sneijder, blessé depuis novembre, a effectué son retour à l’entraînement collectif hier et est disponible pour le derby contre l’AC Milan, dimanche à San Siro.
Le Néerlandais, victime d’une blessure musculaire à la cuisse droite, pourra donc être aligné pour le match au sommet de la 18e journée du championnat d’Italie.
Claudio Ranieri dispose d’un effectif au complet pour préparer le « derby de la Madonnina » puisque l’attaquant uruguayen Diego Forlan, le milieu italo-brésilien Thiago Motta et l’arrière droit brésilien Maicon, qui se relevaient de plus ou moins importantes blessures, sont également disponibles.
L’Inter est revenu à la cinquième place après un début de saison raté grâce à six victoires d’affilée en série A. Le Milan est en tête du championnat avec 8 points d’avance sur son rival.

Tottenham : une très grosse offre pour Rémy ?
Tottenham ne lâche pas Loïc Rémy (24 ans, 18 matchs et 7 buts en L1 cette saison). Si une première offre comprenant leur attaquant Roman Pavlyuchenko plus 8 millions d’euros a été repoussée par l’Olympique de Marseille, les Spurs seraient prêts à revenir à la charge avec une proposition bien plus conséquente.
Selon le tabloïd anglais The Daily Mail, les dirigeants du club londonien seraient disposés à offrir 20 millions d’euros pour l’international français dès le mercato hivernal. Même si cette information se confirme, les chances de voir Rémy quitter l’OM cet hiver semblent quasi nulles...
L’interdiction pour un agent de joueur d’être agent d’entraîneur à l’étudeLe ministère des Sports étudie actuellement « la possibilité juridique » d’interdire à un agent de joueur d’être également agent d’entraîneur, selon une réponse officielle du ministère publiée au Journal officiel du 10 janvier.Cette prise de position fait suite aux interrogations...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut