Rechercher
Rechercher

Sport

WTA Sydney : la voie est libre pour Kvitova

Petra Kvitova est à deux victoires de la première place mondiale. La Tchèque, qualifiée pour les demi-finales de Sydney, prendra la place de Caroline Wozniacki en cas de victoire demain. La Danoise, battue par Agnieszka Radwanska hier (3-6, 7-5, 6-2), ne pourra pas la stopper elle-même.
Et si Petra Kvitova arrivait à Melbourne avec le statut de n°1 mondiale ? Cette potentialité prend de plus en plus forme à quelques jours du début du premier tournoi du grand chelem de la saison. Auteure d’une excellente saison l’an dernier avec le gain de Wimbledon et des Masters féminins, la n° 2 mondiale est bien partie pour monter sur le trône de la WTA qui sera à elle en cas de victoire finale cette semaine à Sydney.
La Tchèque, qui accuse 295 points d’écart avec Caroline Wozniacki au classement WTA, s’est qualifiée pour les demi-finales de Sydney en dominant la Slovaque Daniela Hantuchova (6-0, 6-4) et est désormais à deux victoires du bonheur. « J’ai vraiment bien joué, même si c’est dur de garder ce haut niveau, celui du premier set, sur l’ensemble d’un match, a commenté Kvitova après sa victoire. Je suis toujours en course, mais il reste deux matches et le prochain sera compliqué contre Na Li. C’est une adversaire coriace, une top 5. » Si la Tchèque parvient à ses fins, elle restera tout de même tête de série n° 2 à l’Open d’Australie.

Wozniacki touchée au poignet gauche
De son côté, Caroline Wozniacki n’est pas au mieux de sa forme. Après un premier match difficile face à Dominika Cibulkova au 2e tour de Sydney, la Danoise a finalement chuté en quarts de finale face à Agnieszka Radwanska (3-6, 7-5, 6-2). La Danoise était parvenue à retourner une situation très compliquée au match précédent alors qu’elle était menée 0-4 au troisième set face à la Slovaque. Mercredi, Wozniacki a été prise de douleurs au poignet gauche au cours de son match avant de s’incliner en trois sets. Une mauvaise nouvelle à l’heure de rallier Melbourne où elle était demi-finaliste l’an passé.
« J’espère que ce n’est pas grave. Cela me gênait, notamment lors du troisième set », a expliqué la Danoise, qui fera examiner sa blessure jeudi. Interrogée sur la perte de sa place de n° 1 mondiale, qu’elle occupe depuis octobre 2010, elle a affirmé « ne pas y penser ». « Le plus important, c’est d’être en bonne santé et d’être en mesure de jouer, et surtout de bien jouer. Ce qui doit arriver arrivera. Cela n’a pas d’importance », a-t-elle insisté.
À défaut de Wozniacki, Agnieszka Radwanska fera face à Victoria Azarenka. La Biélorusse, n° 3 mondiale, a pris le meilleur sur Marion Bartoli, 7-5, 6-4, en quarts de finale hier. Après deux premiers tours remportés facilement, notamment en infligeant un 6-0, 6-3 à Jelena Dokic, Bartoli s’est inclinée face Azarenka, une adversaire qui ne lui réussit pas (2 victoires seulement en 10 rencontres). La n° 1 française, peu à l’aise au service, peut cependant nourrir quelques regrets. Après avoir breaké à trois reprises, Bartoli perdait quatre fois son service et le gain du premier set (7-5). Même chose dans le second, Bartoli prenait de nouveau le service de son adversaire pour mener 3-1. Mais Azarenka restait dans le match et faisait preuve de belles qualités mentales pour revenir au score et s’imposer (6-4) en deux heures et demie. La Française comme Wozniacki ont désormais quatre jours pour récupérer avant le début de l’Open d’Australie.
Petra Kvitova est à deux victoires de la première place mondiale. La Tchèque, qualifiée pour les demi-finales de Sydney, prendra la place de Caroline Wozniacki en cas de victoire demain. La Danoise, battue par Agnieszka Radwanska hier (3-6, 7-5, 6-2), ne pourra pas la stopper elle-même.Et si Petra Kvitova arrivait à Melbourne avec le statut de n°1 mondiale ? Cette potentialité...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut