Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

À 10 ans, il emprunte la Maserati de son père
 Un garçon de 10 ans a été arrêté après avoir emprunté la Maserati Gran Turismo de son père et l’avoir conduite dans les rues de Hong Kong. De nationalité américaine, l’enfant a dérobé les clés de la voiture de luxe d’un tiroir ouvert dans l’appartement familial situé dans le centre de Hong Kong, selon le quotidien South China Morning Post. Il a percuté un véhicule en sortant du parking de l’immeuble, mais a tout de même poursuivi sa route sur une distance de 300 mètres sur une voie très fréquentée. Il s’est arrêté et un passant a prévenu la police. Le garçon a été libéré sous caution, mais il devra retourner au commissariat de police dans le courant du mois. Il risque en théorie sept ans de prison ainsi qu’une amende, mais ne devrait pas être poursuivi en raison de son âge.

En petite culotte, pour être rhabillé gratuitement aux soldes
 Cent consommateurs ayant relevé le défi de se présenter en sous-vêtements à Lyon devant une enseigne espagnole de vêtements ont pu repartir après s’être rhabillés gratuitement, grâce à cette opération de communication inédite en France, au premier jour des soldes. Certains n’avaient pas hésité à passer la nuit devant le magasin Desigual, situé sur la principale artère commerçante du centre-ville, afin d’être parmi les cent élus à recevoir un ticket les autorisant à revêtir gratuitement un haut et un bas de leur choix. Dans la foule jeune, qui s’est précipitée dans la bonne humeur dans le magasin dès l’ouverture, entourée de nombreux journalistes, quelques-uns avaient pudiquement revêtu chapka et lunettes de ski ou masque blanc. « Une amie m’a envoyé un mail, je me suis dit pourquoi pas », explique une jeune blonde, qui s’est équipée d’un jean et d’un manteau qui était « sans soldes à 450 euros ». Un homme, jeune lui aussi, témoigne torse nu de son arrivée sur place dès « une heure du matin ». « Et c’était déjà largement rempli, il y avait déjà bien cent personnes », dit-il. La marque a déjà mené des opérations similaires en Espagne, mais aussi à Londres ou New York, après une première édition espagnole en nu intégral. La veille, à Paris, ce sont trois jeunes filles qui s’étaient déshabillées au musée d’Orsay, pour se retrouver en slip et soutien-gorge colorés au milieu des œuvres afin d’y tourner sans autorisation un clip pour la marque Etam.

À Taïwan, des pétards sur CD pour limiter les nuisances
 Les autorités de Taipei, la capitale de Taïwan, vont distribuer gratuitement des enregistrements de pétards sur CD pour tenter de limiter les habituelles nuisances sonores du Nouvel An chinois. « Les pétards non seulement font du bruit et polluent l’air, mais de plus, les pétards explosés souillent l’environnement. Nous exhortons la population à s’en passer », recommande un message de la ville. Les pétards et autres artifices font partie de la culture chinoise. Selon de très anciennes croyances, leur bruit assourdissant éloigne les esprits malins pour l’année à venir. Le Nouvel An lunaire est fixé au 22 janvier cette année.
À 10 ans, il emprunte la Maserati de son père Un garçon de 10 ans a été arrêté après avoir emprunté la Maserati Gran Turismo de son père et l’avoir conduite dans les rues de Hong Kong. De nationalité américaine, l’enfant a dérobé les clés de la voiture de luxe d’un tiroir ouvert dans l’appartement familial situé dans le centre de Hong Kong, selon le quotidien...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut