Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Ski
Coupe du monde dames : l’étape de Maribor à Kranjska Gora
L’étape de Coupe du monde dames de ski alpin de Maribor, avec un slalom géant et un slalom, prévue les 21 et 22 janvier, a été reprogrammée aux mêmes dates à Kranjska Gora, toujours en Slovénie, en raison du manque de neige, a indiqué hier la Fédération internationale de ski (FIS).
L’an dernier, les épreuves de Maribor avaient déjà été annulées les jours mêmes des courses en raison du redoux exceptionnel qui avait fait fondre le manteau neigeux.
La pente soutenue de Kranjska Gora, réservée habituellement aux hommes, devrait faire le bonheur des filles qui ont de grosses qualités techniques.

Combiné nordique : une troisième épreuve programmée à Chaux-Neuve
L’étape de Coupe du monde de combiné nordique, prévue samedi et dimanche à Chaux-Neuve, s’est enrichie d’une course supplémentaire programmée vendredi en remplacement d’une des épreuves annulées de Zakopane (Pologne), a-t-on appris hier auprès de la Fédération internationale de ski.
L’épreuve de saut débutera à 12h00 GMT et le départ des 10 kilomètres de ski de fond sera donné à 14h30 GMT, vendredi.
L’étape de Zakopane, prévue les 28 et 29 janvier, a d’ores et déjà été annulée en raison de l’impossibilité pour les organisateurs de préparer à temps les pistes.
Chaux-Neuve (Jura français), où le champion olympique français Jason Lamy-Chappuis évoluera à domicile, récupère ainsi une des deux courses polonaises.
La seconde sera reprogrammée dans le courant de la semaine, a précisé la fédération internationale.

JO 2012
Le père de Derek Redmond porteur de la flamme
Le père de Derek Redmond, le coureur britannique du 400 m, blessé, qui avait reçu l’aide de son géniteur pour terminer sa course aux Jeux de Barcelone (1992), sera l’un des 250 porteurs de la flamme olympique qui sillonnera l’Angleterre à partir de mai, a annoncé hier le Comité olympique britannique (BOA).
Jim Redmond, avait été à l’origine de l’un des mémorables événements de l’histoire des JO de Barcelone, lorsqu’il avait jailli de son siège de tribune pour venir aider son fils Derek, foudroyé en pleine demi-finale par une rupture de tendon, à terminer l’épreuve sur une jambe.
Derek Redmond, qui avait signé le meilleur chrono de la première série du 400 m et remporté son quart de finale avait brutalement stoppé sa course, un des tendons derrière son genou droit ayant cédé. Il avait alors repoussé les soigneurs venus à son secours... pour finir la course sur une jambe, aidé dans les derniers mètres par son père accouru des tribunes, sous les vivas des spectateurs catalans.
L’image, très émouvante, du fils blessé soutenu par le père, avait été reprise pour faire la promotion de l’esprit olympique.
Dans le passé, les athlètes olympiques constituaient environ 70 % de l’ensemble des porteurs de flamme mais cette année le BOA a aussi décidé d’honorer les parents des grands sportifs pour les féliciter du rôle qu’ils jouent dans la carrière de leurs enfants.

MotoGP
Rossi pense prolonger deux saisons chez Ducati
Le septuple champion du monde de MotoGP Valentino Rossi souhaite prolonger de deux ans, jusqu’en 2014, son contrat avec le constructeur italien Ducati, a-t-il annoncé hier.
« Je veux faire aller vite la Ducati avant d’arrêter. Je voudrais un nouveau contrat avec Ducati, de deux ans, peut-être le dernier », a dit « Vale » devant la presse.
L’Italien a estimé « peu probable » qu’on le revoit « sur une japonaise » (Yamaha ou Honda). « Nous discuterons du nouveau contrat durant la saison, mais pas trop tôt, ce n’est pas la peine de se déconcentrer », a-t-il ajouté.
« Je ne veux pas me sortir du jeu avant même le début du championnat, mais il faut être réaliste, a ajouté il “Dottore” (le “Docteur”), nous savons qu’il y a un retard d’une seconde 5/100es (au tour) à récupérer.
Notre objectif doit être de s’approcher de Honda et Yamaha, et seulement ensuite d’être à même de lutter pour la victoire. »
Rossi, 32 ans, est arrivé en 2011 à Ducati où il a terminé septième du championnat du monde de MotoGP, sans avoir gagné un seul Grand Prix de la saison pour la première fois en quinze ans de carrière.
SkiCoupe du monde dames : l’étape de Maribor à Kranjska GoraL’étape de Coupe du monde dames de ski alpin de Maribor, avec un slalom géant et un slalom, prévue les 21 et 22 janvier, a été reprogrammée aux mêmes dates à Kranjska Gora, toujours en Slovénie, en raison du manque de neige, a indiqué hier la Fédération internationale de ski (FIS).L’an dernier, les...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut