Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Aly Cissokho se rapproche d’Arsenal
Le latéral gauche lyonnais Aly Cissokho est convoité par de nombreux clubs cet hiver et ses dirigeants semblent vendeurs. Du coup, son départ de l’OL paraît en bonne voie. Et Arsenal se présente comme la destination possible la plus sérieuse pour l’ancien joueur du FC Porto. Les Gunners doivent en effet pallier aux absences d’André Santos (cheville) et de Kieran Gibbs (aine) à ce poste. Aly Cissokho, 24 ans, ferait ainsi figure de recrue idéale. Ses qualités athlétiques lui permettraient même de s’imposer rapidement en Premier League. L’international français avait été approché par Newcastle et Dortmund mais Arsenal semble être clairement en pole position sur ce dossier. Cissokho, sous contrat jusqu’en 2014 avec les Gones, pourrait être vendu environ dix millions d’euros à Arsenal. Si la somme peut paraître alléchante, il ne faut pas oublier que l’OL avait payé le joueur 5 millions de plus en 2009 pour l’arracher au FC Porto.

Pirès s’entraîne avec les Gunners
Alors que Thierry Henry vient de réussir son retour à Arsenal, un autre ancien gunner s’est entraîné hier avec les Gunners. Robert Pirès, sans club depuis son départ d’Aston Villa l’été dernier, a participé à la séance hier matin et suscite déjà l’enthousiasme de Jack Wilshere sur Twitter : « Super, super Robert Pirès à l’entraînement aujourd’hui. Le retour d’un autre roi ? Ce serait incroyable ! »
Pirès a immédiatement répondu, lui aussi sur Twitter, au jeune milieu de terrain anglais : « Je me suis entraîné, juste pour maintenir mon niveau de forme. Mais merci, j’apprécie que beaucoup souhaitent mon retour à Arsenal. » Un discours que devait également tenir Henry, avant de se laisser convaincre par Arsène Wenger...

L’OM a un œil sur Barrios
L’attaquant du Borussia Dortmund Lucas Barrios (27 ans, 9 matchs en Bundesliga cette saison) serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille. Malgré le retour prévu de Brandao, le club phocéen envisagerait de demander un prêt avec option d’achat, mais ne formulera l’offre au champion d’Allemagne qu’en cas de départ d’André-Pierre Gignac, ce qui est loin d’être gagné... Si ce dernier s’envole vers d’autres cieux, l’OM devra de plus composer avec une concurrence farouche. Selon le journal Bild, l’international paraguayen en manque de temps de jeu serait également suivi de près par Chelsea, Malaga, Aston Villa et le FC Séville, pour un transfert estimé à 12 millions d’euros.
Aly Cissokho se rapproche d’ArsenalLe latéral gauche lyonnais Aly Cissokho est convoité par de nombreux clubs cet hiver et ses dirigeants semblent vendeurs. Du coup, son départ de l’OL paraît en bonne voie. Et Arsenal se présente comme la destination possible la plus sérieuse pour l’ancien joueur du FC Porto. Les Gunners doivent en effet pallier aux absences d’André...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut