Rechercher
Rechercher

Sport

La polémique De Sanctis

En cette période où l’on parle plus de matches truqués que de matches, tout court, toute image suspecte provoque la polémique en Italie.
Ainsi, il y a quelques jours, une vidéo publiée sur YouTube par un supporter a fait jazzer. Celle-ci date du 3 décembre dernier. On y voit Edinson Cavani inscrire le quatrième but du Napoli contre Lecce. La caméra se tourne alors vers Morgan De Sanctis, le gardien du Napoli, qui a l’air dégoûté, comme si son équipe venait d’encaisser un but.
Immédiatement, des suspicions sont lancées : y aurait-il une histoire de paris derrière tout ça ? Le match aurait-il dû se terminer par deux buts d’écart, et non trois ? D’ailleurs, en fin de rencontre, Lecce a justement inscrit un deuxième but, pour un score final de 4-2.
Le portier, au lendemain de la victoire contre Palerme, a tenu à répondre. « Il n’y a rien d’étrange. Il s’agit juste d’un geste de libération. C’est une situation kafkaïenne : dans cette réaction, je me reconnais. Nous étions en train de gagner 3-0, nous venions d’encaisser le 3-1 et nous avions failli prendre un deuxième but. Ma réaction au quatrième but de Cavani est instinctive, elle fait partie de mon caractère » a-t-il affirmé.
En cette période où l’on parle plus de matches truqués que de matches, tout court, toute image suspecte provoque la polémique en Italie.Ainsi, il y a quelques jours, une vidéo publiée sur YouTube par un supporter a fait jazzer. Celle-ci date du 3 décembre dernier. On y voit Edinson Cavani inscrire le quatrième but du Napoli contre Lecce. La caméra se tourne alors vers Morgan...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut