Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Le patriarche maronite s’entretenant avec l’ancien député Mikhaël Daher. Photo Émile Eid

Aawar et Daoud critiquent Joumblatt

Le député de Baabda, Fady Aawar, et l’ancien député de la Békaa-Ouest, Fayçal Daoud, ont tenu hier une conférence de presse pour commenter la récente position prise par le chef du PSP, Walid Joumblatt, qui avait appelé les druzes de Syrie à rejoindre les rangs de la résistance contre le régime.
Les deux hommes ont estimé que « M. Joumblatt fait à nouveau parti du camp des comploteurs contre la Syrie. Il ne représente pas les druzes, ni au Liban, ni en Syrie, ni ailleurs. Il ne parle pas en leur nom et n’a fait que les affaiblir au fil des ans ».
« Walid Joumblatt change constamment de camp et n’apprend jamais de ses erreurs. En prenant position, il ne fait que donner sa propre opinion », ont-ils souligné en conclusion.

Raï invité à Najaf

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, s’est entretenu hier avec une délégation d’ulémas de la ville irakienne de Najaf, qui l’ont invité à prendre part à une conférence qui se tiendra en avril prochain dans cette ville chiite sainte sur le thème « Najaf, ville culturelle islamique pour 2012 ».
Mgr Raï s’est aussi réuni avec le ministre de l’Environnement, Nazem el-Khoury, qui a rendu hommage au rôle joué par le patriarche maronite pour soutenir et unifier les chrétiens du Liban. Il a aussi mis l’accent sur la coordination entre la présidence de la République et le patriarcat maronite.
Mgr Raï s’est également entretenu, tour à tour, avec le député Robert Ghanem, l’ancien député du Akkar, Mikhaël Daher, le directeur général de la Sûreté de l’État, le général Georges Karaa, les ambassadeurs du Liban en France et en Jordanie, respectivement Boutros Assaker et Maroun Aoun, ainsi qu’avec le consul du Liban à Francfort, Marwan Kallab.
Aawar et Daoud critiquent Joumblatt Le député de Baabda, Fady Aawar, et l’ancien député de la Békaa-Ouest, Fayçal Daoud, ont tenu hier une conférence de presse pour commenter la récente position prise par le chef du PSP, Walid Joumblatt, qui avait appelé les druzes de Syrie à rejoindre les rangs de la résistance contre le régime.Les deux hommes ont estimé que « M....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut