Rechercher
Rechercher

Lifestyle

People

Mme Monti a préparé elle-même le repas de la Saint-Sylvestre

Le président du Conseil italien Mario Monti a défendu hier le train de vie austère qu’il s’est fixé, en affirmant à un sénateur de la Ligue du Nord que sa femme avait préparé et servi elle-même le repas de la Saint-Sylvestre où n’était conviée que sa famille.
Dans un communiqué, M. Monti a démenti qu’il y ait eu « des festivités au palais Chigi », siège de la présidence du Conseil. Un « simple repas de caractère privé » s’est tenu « dans l’appartement, résidence du président du Conseil ». « Elle a duré de 20h00 à 00h15. Étaient présents Mario Monti, sa femme, leur fille et leur fils, avec les conjoints, une sœur de Mme Monti avec son époux, quatre petits-enfants des Monti, âgés d’un an et demi à six ans », précise le communiqué. Tous les invités résidaient « naturellement à leurs frais » dans un hôtel proche. Le coût du repas, très conforme à la tradition italienne, avec tortellini, lentilles, cotechino (saucisses bouillies) et dessert, « a été à la charge » de M. Monti. Mme Monti a fait les courses dans différents magasins puis « le repas a été préparé et servi à table » par elle, ce qui exclut « des dépenses directes ou indirectes en personnel ».
Mme Monti a préparé elle-même le repas de la Saint-SylvestreLe président du Conseil italien Mario Monti a défendu hier le train de vie austère qu’il s’est fixé, en affirmant à un sénateur de la Ligue du Nord que sa femme avait préparé et servi elle-même le repas de la Saint-Sylvestre où n’était conviée que sa famille.Dans un communiqué, M. Monti a démenti qu’il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut