Rechercher
Rechercher

Sport - Premiership

Manchester City se redonne de l’air

Manchester City a repris seul la tête du championnat d’Angleterre en battant largement Liverpool 3 à 0, à domicile, s’assurant de finir leader de la 20e journée du championnat anglais.

L’attaquant argentin des Citizens, Kun Agüero, a une fois de plus été décisif, ouvrant la marque contre les Reds en début de match.

Quel que soit le résultat de Manchester United qui se déplacera a Newcastle en clôture de cette 20e journée, la troisième d’affilée depuis le jour de Noël et le fameux « Boxing Day » british. Après l’incroyable revers encaissé face à Blackburn à Old Trafford, les hommes d’Alex Ferguson viennent pour empocher les trois points pour rester au contact de son voisin City. Newcastle, qui reste sur une série de défaites, aura à cœur de se racheter devant son public à Saint James Park. Les « Mapgies » présentent ces dernières semaines l’un des plus mauvais bilans de la Premier League avec une seule victoire en huit matches.

City respire et se rassure
Vainqueurs grâce à des buts inscrits par Agüero et Yaya Touré en première période et par Milner en seconde, les « Citizens » ont bien réagi après avoir pris seulement un point lors des deux dernières journées (nul 0-0 à Wolverhampton et défaite 1-0 à Sunderland).
Ce sont les gardiens qui ont fait la différence en début de match. Celui de Liverpool, Pepe Reina, a été trompé par un tir anodin d’Agüero d’une vingtaine de mètres qui lui est passé sous le ventre (10). Deux minutes plus tôt, son confrère de City, Joe Hart, s’était interposé victorieusement devant Downing qui s’avançait seul devant sa cage.
City a creusé l’écart à la 33e minute grâce à une belle tête de Yaya Touré, sur un corner de David Silva.
Milner a marqué le troisième but sur un penalty généreusement accordé par l’arbitre pour une faute de Skrtel sur Yaya Touré (73), évitant ainsi aux siens une fin de match potentiellement difficile. Barry venait en effet d’être exclu pour un deuxième carton jaune quelques secondes plut tôt.
Liverpool jouait sans son avant-centre uruguayen Luis Suarez, qui purgeait le premier des huit matches de suspensions infligées par la Fédération anglaise pour des propos racistes proférés l’encontre du Français de Manchester United Patrice Évra. Les « Reds » avaient annoncé peu avant la rencontre qu’ils renonçaient à faire appel.
Les Mancuniens étaient eux aussi privés de l’un de leurs attaquants vedettes, l’Italien Balotelli, blessé. Samir Nasri ne faisait pas non plus partie du groupe, probablement à cause de ses performances décevantes lors des deux matches précédents.
Tottenham, qui s’est imposé 1 à 0 à domicile contre West Bromwich grâce à un but de Jermaine Defoe (63), se retrouve à six points de Manchester City. Les « Spurs » ont un match en retard à jouer contre Everton le 11 janvier.
Quel que soit le résultat de Manchester United qui se déplacera a Newcastle en clôture de cette 20e journée, la troisième d’affilée depuis le jour de Noël et le fameux « Boxing Day » british. Après l’incroyable revers encaissé face à Blackburn à Old Trafford, les hommes d’Alex Ferguson viennent pour empocher les trois points pour rester au contact de son voisin...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut