Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Les Lakers ont du répondant

Deux jours après une défaite à Denver, les Lakers ont réagi en disposant de Houston (108-99) grâce à un duo Kobe Bryant-Andrew Bynum percutant. De son côté, Oklahoma marque le pas avec une deuxième défaite en deux jours.

Kobe Bryant contré irrégulièrement par Lee, l’arrière des Rockets. Reuters/Lucy Nicholson

Les Lakers et Kobe Bryant ne sont pas morts ! Alors que les voisins des Clippers attirent toute l’attention médiatique depuis le début de saison avec leur association Blake Griffin-Chris Paul et que les critiques pleuvent sur ces Lakers dits vieillissants et déjà battus trois fois en six matches, les champions 2010 ont montré la nuit dernière qu’ils pouvaient encore être dangereux lorsqu’ils sont au complet et que Kobe Bryant est en forme. Le All Star de la franchise californienne a été le grand bonhomme de la victoire contre Houston mais il a, il faut le dire, bien été aidé par Andrew Bynum (21 points, 22 rebonds) et Pau Gasol (14 points, 8 rebonds). Autre candidat au titre cette saison, Chicago a souffert mais a fini par prendre la mesure d’Atlanta (76-74) malgré un Joakim Noah en (très) petite forme (2 points, 4 rebonds). Mais, comme d’habitude, les Bulls ont pu compter sur Derrick Rose (30 points, 7 passes) pour mener les débats et sur Luol Deng (21 points, 8 rebonds) pour les conclure sur une passe de Noah !
À l’Ouest, Oklahoma marque sérieusement le pas. Battu pour la première fois de la saison la veille à Dallas, le Thunder s’est de nouveau incliné, sur son parquet cette fois, face à Portland (93-103). Il faut dire que Kevin Durant a eu quelques problèmes avec son shoot (19 points à 8/26 au tir) et a dû laisser la vedette à LaMarcus Aldridge (30 points à 10/19, 8 rebonds). Enfin, Marc Gasol (14 points, 15 rebonds) et Rudy Gay (23 points, 8 rebonds) ont mené Memphis à la victoire contre Sacramento (113-96) tandis que le numéro 1 de la dernière draft, Kyrie Irving, a montré la voie aux Cavaliers face à Charlotte avec 20 points et 6 passes. Cleveland s’est imposé (115-101).

Le Frenchy de la nuit
Petite nuit pour les Frenchies avec seulement trois Bleus sur les parquets. La soirée a été particulièrement difficile pour Boris Diaw et Joakim Noah qui, à eux deux, n’ont pas rentré un shoot (0/5 pour le Bobcat et 0/4 pour le Bull) ! Nicolas Batum, en revanche, a apporté sa contribution à la victoire de Portland à Oklahoma (93-103) avec 12 points (à 4/8 au tir), 7 rebonds et 2 contres en 24 minutes. Une performance qui confirme l’efficacité du Français qui, avec moins de temps de jeu que l’an dernier (24 minutes de moyenne contre 31), affiche un rendement équivalent (11,5 points et 6 rebonds de moyenne contre 12,4 et 4,5).
Les Lakers et Kobe Bryant ne sont pas morts ! Alors que les voisins des Clippers attirent toute l’attention médiatique depuis le début de saison avec leur association Blake Griffin-Chris Paul et que les critiques pleuvent sur ces Lakers dits vieillissants et déjà battus trois fois en six matches, les champions 2010 ont montré la nuit dernière qu’ils pouvaient encore être...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut