Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: heurts entre police et dizaines de milliers de manifestants

Les forces de sécurité syriennes ont fait usage de bombes à clous, de gaz lacrymogènes et de grenades assourdissantes vendredi à Douma, dans la banlieue de Damas, pour disperser plus de 60.000 protestataires, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Les manifestants ont riposté à coups de pierres et 24 d'entre eux ont été blessés, selon l'organisation basée en Grande-Bretagne.

"Un militant dans la ville a indiqué à l'Observatoire qu'il avait été blessé par des éclats de ces bombes" à clous, a rapporté l'OSDH dans un communiqué.

L'Observatoire a expliqué qu'"entre 60.000 et 70.000 manifestants se dirigeaient vers le bâtiment de la mairie" à Douma, où des observateurs de la Ligue arabe sont censés se trouver.

Selon l'OSDH, il s'agit de "la plus importante manifestation" à Douma depuis le début de la révolte populaire le 15 mars.
Les forces de sécurité syriennes ont fait usage de bombes à clous, de gaz lacrymogènes et de grenades assourdissantes vendredi à Douma, dans la banlieue de Damas, pour disperser plus de 60.000 protestataires, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).Les manifestants ont riposté à coups de pierres et 24 d'entre eux ont été blessés, selon l'organisation basée en...