Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Une belle prime pour les joueurs du Real Madrid
Les joueurs du Real Madrid ont reçu un beau cadeau de Noël de la part du président Florentino Pérez, qui a offert une prime d’une valeur de 100 000 euros par footballeur ! Cette belle enveloppe récompense la performance des hommes de José Mourinho la saison dernière lorsqu’ils ont remporté la Coupe du roi. Un trophée qui échappait au Real Madrid depuis 1993 et obtenu face au grand rival, le FC Barcelone (1-0).
Un bel effort du président madrilène car la crise économique mondiale affecte même les grands clubs européens comme le Real Madrid. Il faut se rappeler que les primes des joueurs merengue n’ont pas été augmentées depuis deux ans. Plusieurs footballeurs importants du Real Madrid, Iker Casillas, Sergio Ramos, Marcelo et Gonzalo Higuaín, ont décidé de négocier prochainement avec la direction du club les primes de la saison 2011-2012.
La prime de 100 000 euros reste néanmoins anecdotique pour un footballeur comme Cristiano Ronaldo. L’international portugais perçoit un salaire de 13 millions par an au Real Madrid. Cette généreuse prime correspond donc uniquement à... trois jours de salaire pour le Lusitanien !

Carlos Bilardo revient sur le départ de Diego Maradona
Carlos Bilardo, directeur technique de l’Argentine, s’est confié à France Football et évoque de nouvelles pistes de travail pour l’Albiceleste, rappelant que celle-ci est minée par des conflits internes depuis des années. M. Bilardo révèle surtout que sa relation avec Diego Maradona (sélectionneur de 2008 à 2010) était tendue. Il explique notamment que ce dernier « devait rester (après la Coupe du monde 2010, NDLR). Seulement, il voulait conserver tout son staff et nous n’étions pas d’accord. Il a dit : “C’est tout ou rien”. On lui a dit : “Tout, non !” Et il est parti. »
Enfin, Carlos Bilardo ajoute au sujet de sa relation houleuse avec Maradona : « On ne se parle plus. Depuis 1983, avec Diego, on s’est disputé au moins quarante fois. Depuis un an et demi, c’est fini... »
Cruyff se paye les dirigeants du Barça
L’ancienne légende du FC Barcelone Johan Cruyff n’a pas sa langue dans la poche et ne cherche pas à masquer le conflit ouvert qu’elle entretient avec l’équipe dirigeante du club catalan. « Au Barça, ils ne veulent pas de mes conseils, ni de mes connaissances. Ils veulent juste utiliser mon nom, mais je ne le donnerai jamais à des gens qui ne me soutiennent pas », a lancé l’ex-entraîneur du club. Si pour Cruyff les méthodes de la direction sont celles de personnes « qui ne connaissent rien au football », l’ancien international batave soutient en revanche pleinement le coach Josep Guardiola et son style de jeu. Une telle déclaration devrait mettre dans l’embarras le président des Blaugrana Sandro Rosell...

Didier Drogba est convoité par Guangzhou Evergrande
Le champion de Chine en titre, Guangzhou Evergrande, convoite l’attaquant ivoirien Didier Drogba. Mais il reste encore du chemin à parcourir pour trouver un accord, qui permettrait aux ex-coéquipiers de Chelsea, Drogba et Anelka (qui a signé en faveur de Shanghai) de s’affronter dans le championnat chinois, à l’autre bout du monde.
Guangzhou Evergrande possède des arguments pour attirer l’attaquant de Chelsea. L’équipe basée à Hong Kong jouera la Ligue des champions asiatique la saison prochaine et défendra son titre de champion de Chine. Guangzhou Evergrande fait donc partie des clubs intéressés par Didier Drogba au même titre que le Shangai Shenhua, l’Anzhi Makhachkala ou Tottenham.
Reste à savoir si le club londonien va accepter de se séparer dès cet hiver de son attaquant, auteur de 6 buts en 18 rencontres depuis le début de la saison.

Newcastle a fait une offre pour Aly Cissokho
Aly Cissokho (24 ans, 19 matchs en L1 cette saison) a de fortes chances de quitter l’Olympique lyonnais cet hiver. Intéressé, Newcastle aurait déjà formulé une offre au club rhodanien pour son latéral gauche. Une offre comprise entre 7 et 8 millions d’euros. Pas suffisant pour l’OL, qui espère obtenir 10 millions d’euros en échange de l’ancien défenseur du FC Porto.

Sneijder pourrait quitter l’Inter cet hiver
Déjà annoncé partant l’été dernier, le milieu de terrain Wesley Sneijder (27 ans, 6 matchs et 1 but en série A cette saison) devrait de nouveau alimenter la rubrique des transferts cet hiver. Selon le Daily Mail, l’Inter Milan ne souhaite pas retenir à tout prix l’international néerlandais dont le nom circule de nouveau du côté de Manchester United. Les Red Devils seraient à la recherche d’une ou de plusieurs recrues dans ce secteur de jeu pour pallier les absences de Darren Fletcher, Anderson et Tom Cleverley.

Giroud pèse soixante millions d’euros
Le départ d’Olivier Giroud à la fin de la saison semble d’ores et déjà acté, mais pas à n’importe quel prix. Interrogé sur l’intérêt que suscite son attaquant, notamment outre-Manche, le président de Montpellier Louis Nicollin a été on ne peut plus clair. « Newcastle ? C’est trop faible pour lui. Arsenal ? Il faut voir si Arsène Wenger est intéressé, vu que devant, il y a Van Persie. À 10 millions d’euros ? Ça ne va pas ! Étant donné qu’il lui reste encore plus de deux ans de contrat, il faudra débourser bien plus. »
Et les chiffres évoqués sont susceptibles de faire fuir bon nombre de prétendants. « Cinquante ou soixante plaques au moins. Pour ce prix-là, je le leur livre emballé. Ça fait un sacré paquet d’argent. Et dans un club comme le nôtre, il en faut toujours, de l’argent. » Une sacrée plus-value pour un joueur acheté à Tours (L2), en janvier 2010, pour 2,5 millions d’euros et lié au club héraultais jusqu’en 2014.

Guardiola veut déjà récupérer Romeu !
Le centre de formation du FC Barcelone est un vivier de futurs talents destinés à gravir les échelons jusqu’à l’équipe première du club catalan. Le parcours du jeune milieu de terrain de Chelsea Oriol Romeu (20 ans, 9 matchs en Premier League cette saison) est différent puisque le Barça avait accepté de céder son espoir aux Blues l’été dernier contre cinq millions d’euros. Lors de la vente, les Blaugrana avaient néanmoins pris leurs précautions en incluant une clause de rachat de dix millions d’euros valable durant l’année 2012. Brillant depuis quelques matchs avec Chelsea, le joueur aurait déjà convaincu l’entraîneur barcelonais Josep Guardiola de le reprendre pour pallier le probable départ de Seydou Keita au mercato hivernal. Si l’opération se réalise, Romeu n’aura joué que six petits mois en Angleterre avant de rentrer à la maison...

Bordeaux : ça bouge pour Ciani
Remplaçant depuis plusieurs semaines maintenant, Michaël Ciani (27 ans, 12 matchs et 1 but en L1 cette saison) a été placé sur le marché des transferts par les Girondins de Bordeaux. Le défenseur des Marine et Blanc aurait déjà fait l’objet de plusieurs offres, mais pas de la part du Betis Séville, qu’on dit intéressé.
« La première chose à dire, c’est qu’il n’y a eu aucune offre du Betis. Ensuite, il faudra se mettre d’accord entre les deux clubs et le joueur. Nous sommes ouverts à tout à ce sujet, même si l’idéal pour nous est de vendre. Et Michaël n’a toujours pas dit officiellement qu’il voulait partir.
En revanche, nous avons reçu des offres d’Ukraine et d’Angleterre à son sujet », a confié le président du club aquitain Jean-Louis Triaud. L’ancien Lorientais garde toutefois de bonnes chances de changer d’air en janvier.

Marseille veut
Ibrahim Sissoko
En plus d’un nouvel attaquant, l’Olympique de Marseille souhaite s’offrir un milieu de terrain offensif spécialiste du côté gauche cet hiver afin de compenser le départ d’André Ayew à la CAN et de permettre au Ghanéen de souffler un peu durant la seconde partie de saison. Sur les tablettes du club phocéen figure notamment Ibrahim Sissoko (20 ans, 13 matchs en championnat portugais cette saison). L’OM devrait bientôt formuler une nouvelle offre à l’Academica Coimbra, qui a fixé le prix de son joueur à 2 millions d’euros. Les dirigeants olympiens envisageraient toutefois d’acquérir seulement 50 % des droits de l’Ivoirien pour le moment. Fin novembre, l’Academica avait refusé une offre de 500 000 euros de la part de l’OM pour Sissoko.
Une belle prime pour les joueurs du Real MadridLes joueurs du Real Madrid ont reçu un beau cadeau de Noël de la part du président Florentino Pérez, qui a offert une prime d’une valeur de 100 000 euros par footballeur ! Cette belle enveloppe récompense la performance des hommes de José Mourinho la saison dernière lorsqu’ils ont remporté la Coupe du roi. Un trophée qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut