Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves politiques

Geagea en Arabie saoudite

Le président du comité exécutif des Forces libanaises, Samir Geagea, a quitté Beyrouth hier pour une visite officielle à Riyad. M. Geagea devrait se réunir avec plusieurs personnalités saoudiennes.

Aoun vitupère contre la corruption et le vol du Trésor

Le chef du CPL, le général Michel Aoun, a promis que son équipe poursuivra la réforme déjà entamée. « Nous traduirons les responsables de la corruption en justice et nous œuvrerons à améliorer l’action du gouvernement qui est toujours très lente », a-t-il dit.
Il a souhaité également que « l’armée et la résistance continuent à défendre le Liban ». « Malgré toutes les difficultés, nos ministères ont effectué un saut qualitatif en matière de productivité et ont réussi à arrêter le gaspillage », a-t-il estimé. Il a aussi rendu hommage à « la commission parlementaire des Finances et du Budget qui a réussi à mettre un terme au vol du Trésor ».

Fneich : Nous souhaitons que l’atmosphère soit propice aux nominations

Le ministre de la Réforme administrative, Mohammad Fneich, a souhaité que l’atmosphère politique devienne prochainement propice aux nominations administratives. « Les dissensions relatives aux nominations se rapportent à des postes précis », a-t-il dit, expliquant que « soit il y aura un consensus en Conseil des ministres, soit ces postes vacants seront ignorés par le train de nominations qui aura lieu. Cela dépendra bien sûr de la décision politique qui sera prise ».

Wahhab souhaite « rassurer les chrétiens, une richesse nationale... »

L’ancien ministre, Wi’am Wahhab, a dénoncé les incidents qui ont eu lieu dernièrement à Choueifate, sur l’ancienne route de Saïda et sur la route internationale de Damas, appelant les forces de l’ordre à agir rapidement et efficacement.
Rappelons qu’à Choueifate un homme de la communauté druze avait ouvert le feu, il y a une dizaine de jours, sur un voleur entré chez lui par effraction. Le voleur s’est avéré être de la communauté chiite, originaire de Kfarkila au Liban-Sud. Pour protester, les habitants de Kfarkila avaient manifesté en brûlant des pneus. M. Wahhab s’est aussi penché sur la prochaine loi électorale, soulignant « la nécessité de rassurer les chrétiens car ils constituent une richesse nationale et régionale ».
Geagea en Arabie saouditeLe président du comité exécutif des Forces libanaises, Samir Geagea, a quitté Beyrouth hier pour une visite officielle à Riyad. M. Geagea devrait se réunir avec plusieurs personnalités saoudiennes.Aoun vitupère contre la corruption et le vol du TrésorLe chef du CPL, le général Michel Aoun, a promis que son équipe poursuivra la réforme déjà...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut