Rechercher
Rechercher

Sport

Thierry Henry en prêt à Arsenal ?

Compte tenu de la trêve actuelle du championnat américain (MLS), Henry n’est pas attendu à New York avant le mois de mars. Wenger étudie donc la possibilité d’un prêt pour les mois de janvier et février, pour compenser notamment les départs à la Coupe d’Afrique des nations de Chamakh et Gervinho. Eddie Keogh/AFP

Alors qu’il assistait en larmes, voilà à peine deux semaines, à l’inauguration d’une statue à son effigie aux abords de l’Emirates Stadium, il se pourrait bien que Thierry Henry rejoue sous les couleurs du club qui a fait de lui une légende. En effet, Arsenal va devoir pallier mi-janvier les absences de plusieurs de ses atouts offensifs, notamment Gervinho et Chamakh, et le club londonien porterait son dévolu sur l’attaquant français des New York Red Bulls pour seconder Robin Van Persie.
Âgé de 34 ans, Henry, qui a passé huit saisons à Arsenal entre 1999 et 2007, est actuellement en vacances mais il s’est entraîné ces quatre dernières semaines avec les Gunners et a impressionné son ancien manageur.
Mais depuis un mois, Arsène Wenger persistait à nier il y a encore peu de temps les spéculations sur un baroud d’honneur de « Titi Henry » à Arsenal. Pourtant, samedi, le coach français a confirmé son intérêt pour un prêt court de son ancien protégé. « Un prêt court serait idéal. Mais je n’ai pas encore avancé », déclarait ce week-end l’entraîneur d’Arsenal.
Plus concrètement, la période de prêt s’étalerait sur une période allant de janvier à début mars, la MLS américaine reprenant fin mars. Wenger s’est accordé une courte période de réflexion sur le sujet : « J’ai pris un jour de repos le 25 décembre pour y réfléchir. » Une chose est sûre, ni Thierry Henry, qui porte toujours profondément dans son cœur l’écurie londonienne, ni les New York Red Bulls, dont le prêt du joueur ferait office de préparation idéale, ne semblent rebutés par cette éventualité.

    (Sources : agences)
Alors qu’il assistait en larmes, voilà à peine deux semaines, à l’inauguration d’une statue à son effigie aux abords de l’Emirates Stadium, il se pourrait bien que Thierry Henry rejoue sous les couleurs du club qui a fait de lui une légende. En effet, Arsenal va devoir pallier mi-janvier les absences de plusieurs de ses atouts offensifs, notamment Gervinho et Chamakh, et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut