Rechercher
Rechercher

Cinema- - Entre parenthèses

« Wish Upon a Star »

Une des plus belles chansons extraites des dessins animés de Walt Disney, plus exactement Pinocchio et When You Wish Upon a Star, est un classique du genre qui traverse les temps en suscitant toujours autant d’émotion.
Cette chanson est un hymne à croire en ses rêves. En effet, si l’on prie notre bonne étoile avec le cœur, alors nos rêves deviendront réalité. C’est ainsi que le personnage de Pinocchio prendra vie par le souhait très sincère de Gepetto de voir sa marionnette de bois posséder une âme. Par la suite, ce pantin articulé deviendra un véritable petit enfant en chair et en os grâce à la Fée bleue (une étoile).
La chanson véhicule un message universel car When You Wish Upon a Star, cela nous encourage tous à croire fortement à nos rêves, essence et moteur de la vie.
À la veille donc de la nouvelle année, que peut-on rêver pour le cinéma et quels vœux peut-on faire ? D’abord au niveau personnel : faire le vœu d’éteindre son portable et de ne pas le manipuler tout en voyant un film. Ne pas s’attifer d’une coiffure décoiffante pour gêner le spectateur assis derrière soi. Et enfin ne pas commenter le film comme si le voisin était un crétin qui ne comprend rien et qui a besoin d’explications. Lorsqu’on demanda à Martin Scorsese s’il allait dans des salles publiques de cinéma, il répondit tout simplement non. « Je préfère les voir chez moi sur petit écran dans une chambre noire car j’ai besoin de silence pour goûter au film. »
Essayez de vous en tenir donc à ces trois souhaits pour l’année 2012 et vous rendrez beaucoup de gens heureux.
Quant au cinéma en général on souhaiterait que les 3D n’envahissent pas le marché car y’en a marre de mettre de grosses lunettes en rentrant dans une salle. On souhaite que le 7e art libanais s’envole encore plus et qu’il continue à marcher (Keep Walking) comme la cinéaste libanaise Nadine Labaki – n’en déplaise à ses détracteurs. On souhaiterait aussi que la censure soit bannie afin que ce pays du Cèdre demeure terre de miel, d’encens et de libertés. Et que tous les disparus de l’année 2011 aient leurs successeurs en 2012 pour assurer la continuité de la famille du cinéma.
Bonne année 2012.
Une des plus belles chansons extraites des dessins animés de Walt Disney, plus exactement Pinocchio et When You Wish Upon a Star, est un classique du genre qui traverse les temps en suscitant toujours autant d’émotion. Cette chanson est un hymne à croire en ses rêves. En effet, si l’on prie notre bonne étoile avec le cœur, alors nos rêves deviendront réalité. C’est ainsi que le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut