Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Dix-sept arrestations en Italie pour match truqué

Dix-sept personnes, dont Cristiano Doni, ancien capitaine de l’Atalante Bergame et ex-international, ont été arrêtées hier en Italie dans le cadre d’une enquête sur un match truqué et des paris clandestins.
L’opération, baptisée « Dernier pari », a été menée dans plusieurs villes de la péninsule sur ordre de juges d’instruction de Crémone. Les personnes interpellées avaient des liens avec le crime organisé de Singapour et d’Europe de l’Est, précise la police dans un communiqué.
L’intiative de la justice italienne fait suite à des sanctions prises dans la même affaire en septembre par les autorités sportives du pays.
La Fédération italienne de football avait à l’époque infligé une pénalité de six points à l’Atalante, promu cette saison en série A et suspendu Doni pour trois ans et demi.
Doni et plusieurs autres joueurs sont accusés d’avoir « arrangé » au moins deux matches de l’Atalante la saison dernière en seconde division.

Schaaf et Allofs prolongent au Werder Brême

L’entraîneur Thomas Schaaf et le directeur sportif Klaus Allofs ont tous deux prolongé leur contrat avec le Werder Brême, respectivement jusqu’en 2014 et 2015, a annoncé hier le club, 5e de Bundesliga à mi-saison. « On est ravi de pouvoir continuer avec un duo qui a fait ses preuves. C’est Noël avant l’heure », a déclaré le président du club Willi Lemke. Schaaf, qui a fait toute sa carrière de joueur au Werder, et Allofs, qui y a terminé la sienne, sont en fonction au club depuis 1999, ayant notamment célébré un doublé Coupe-championnat en 2004. Schaaf, 49 ans, qui a prolongé de deux ans son contrat initialement prévu jusqu’à la fin de saison, est l’entraîneur en place depuis le plus longtemps en Bundesliga.

L’Écosse va punir les chants politiques dans les stades

Les douze clubs de première division écossaise de football ont décidé hier de sanctionner plus sévèrement les auteurs dans les stades de chants à caractère politique ou religieux.
La semaine dernière, le Celtic Glasgow, club d’obédience catholique, a été condamné par l’UEFA à une amende de 15 000 euros pour un chant de soutien à l’Armée républicaine irlandaise (IRA) entonné par des supporters lors d’une rencontre de la Ligue Europa contre Rennes le 3 novembre dernier.
Auparavant, les Glasgow Rangers, grand rival du Celtic et soutenus par la communauté protestante, avaient écopé d’une amende de 40 000 euros de la part de l’instance dirigeante européenne pour des chants à caractère religieux lors d’un match contre le PSV Eindhoven. Il s’agissait de la quatrième sanction infligée au club écossais en cinq ans.
Sur son site Internet
(www.scotprem.com, l’association des clubs de première division écossaise a annoncé qu’elle élargissait sa définition d’une « conduite inacceptable » dans les stades à ce genre d’initiative.

Europa League : nouvelle enquête contre les supporteurs du Celtic

Déjà condamné la semaine dernière pour des chants interdits de ses supporteurs, le Celtic Glasgow fait de nouveau l’objet d’une enquête de la Fédération européenne de football (UEFA) en raison du comportement de ses supporteurs en Europa League, a indiqué l’UEFA hier.
L’UEFA a ouvert une enquête disciplinaire contre le club écossais suite aux comportements de ses fans lors du déplacement en Europa League, contre le club italien de l’Udinese jeudi dernier (1-1).
Des banderoles visant l’UEFA avaient été déployées dans le stade italien, en réponse à une amende de l’UEFA infligée au Celtic.
Le 12 décembre, le Celtic Glasgow avait été condamné à une amende de 15 000 euros pour le comportement de ses supporteurs, coupables de chants interdits à la gloire de l’Armée républicaine irlandaise (IRA) lors du match contre les Français de Rennes (3-1).

Hertha Berlin : Skibbe pour remplacer Babbel selon la presse allemande

Le Hertha Berlin pourrait annoncer dès jeudi la nomination de Michael Skibbe comme nouvel entraîneur à partir du 1er janvier, en remplacement de Markus Babbel limogé dimanche, a rapporté hier la presse allemande. Skibbe, 46 ans, sans club depuis son limogeage de l’Eintracht Francfort en mars dernier, devrait signer un contrat jusqu’en 2014 au Hertha qui devra payer 250 000 euros pour le transfert, selon le quotidien Bild. Skibbe était devenu le plus jeune entraîneur de l’histoire de la Bundesliga en prenant les commandes de Dortmund en 1998 à l’âge de 32 ans. Il est passé ensuite au Bayer Leverkusen (2005-08), puis a effectué quelques mois à Galatasaray avant de rejoindre l’Eintracht Francfort en 2009. Babbel, ancien joueur du Bayern Munich et de Liverpool âgé de 39 ans, a été limogé dimanche par le Hertha, club qu’il avait rejoint en juillet 2010 pour le mener au titre en deuxième division et donc au retour parmi l’élite. Le club de la capitale, 11e du championnat à mi-saison, n’a pas encore indiqué qui sera sur le banc pour la réception de Kaiserslautern mercredi en 8es de finale de la Coupe d’Allemagne.
Dix-sept arrestations en Italie pour match truquéDix-sept personnes, dont Cristiano Doni, ancien capitaine de l’Atalante Bergame et ex-international, ont été arrêtées hier en Italie dans le cadre d’une enquête sur un match truqué et des paris clandestins.L’opération, baptisée « Dernier pari », a été menée dans plusieurs villes de la péninsule sur ordre de juges...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut