Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Le Bayern veut garder Robben au-delà de 2013, affirme Heynckes
Le Bayern Munich veut conserver sa star néerlandaise Arjen Robben au-delà de juin 2013, fin du contrat en cours, a affirmé hier l’entraîneur Jupp Heynckes dans un entretien au magazine spécialisé Kicker.
« Le club peut discuter tranquillement avec Arjen, mais la tendance est claire : il restera au-delà de 2013 car nous avons besoin d’un joueur de cette qualité », a déclaré Heynckes.
L’entraîneur a qualifié de « nulle » l’idée selon laquelle le Bayern n’avait plus l’intention de miser sur le milieu néerlandais, cible de critiques pour ses blessures à répétition et taxé d’être un « comédien » après le match dimanche à Stuttgart où le défenseur italien Cristian Molinaro avait été exclu après deux interventions sur Robben.
« On veut continuer à travailler avec Arjen car c’est un joueur qui fait la différence », a insisté l’entraîneur.
Robben, 27 ans, est surnommé par certains « le joueur de cristal » pour ses blessures à répétition depuis son arrivée en août 2009 au Bayern. Cette saison, il a notamment manqué un mois de compétition après une opération à l’aine.
Depuis son retour, le Néerlandais a réussi un doublé contre le Werder Brême (4-1), deux buts inscrits sur penalty.

Le Werder Brême intéressé par Alexander Merkel
Le Werder Brême s’intéresse au milieu offensif Alexander Merkel, jeune (19 ans) talent du football allemand qui évolue au Genoa, rapportait hier la presse allemande, relayant une information lancée par le quotidien romain Corriere dello Sport. « On surveille de près le marché. On n’est pas supposé être très actif durant l’hiver, mais c’est normal de préparer le terrain pour la saison prochaine », a expliqué Klaus Allofs, le directeur sportif du Werder. Merkel, natif du Kazakhstan de parents russes d’ascendance allemande, est un pilier des équipes nationales de jeunes depuis 2007. En contrat avec l’AC Milan, il a été prêté en début de saison au Genoa, actuel 8e du championnat d’Italie. Le Werder est 5e de la Bundesliga avant le déplacement demain à Schalke pour le dernier match avant la trêve hivernale.

Schweinsteiger : retour le mois prochain seulement
Le milieu international Bastian Schweinsteiger, opéré d’une clavicule début novembre, ne fera son retour sur le terrain qu’en début d’année, le corps médical du Bayern Munich ayant rejeté l’idée d’une réapparition avant les fêtes de fin d’année, a annoncé hier le club bavarois.
« Le risque était encore trop grand », a déclaré l’entraîneur Jupp Heynckes à la veille de la réception de Cologne, dernier match de championnat avant la trêve hivernale.
Schweinsteiger a été opéré le 3 novembre dernier, quelques heures après une fracture de la clavicule droite lors de la victoire sur Naples en Ligue des champions.
« J’aurais bien aimé l’avoir (à disposition) et Bastian est assez déçu. Mais il a désormais jusqu’au 2 janvier pour revenir en forme », a ajouté le coach bavarois, qui espère consolider la place de leader à mi-parcours.
Le groupe se retrouvera le 2 janvier pour partir en camp d’entraînement au Qatar jusqu’au 9, disputera un match amical à New Delhi le lendemain avant de revenir à Munich le 11. Les Bavarois lanceront la phase retour du championnat le 20 janvier par un déplacement à Mönchengladbach, une occasion de prendre la revanche sur la défaite concédée à domicile (1-0) début août.
          (Source : agences)
Le Bayern veut garder Robben au-delà de 2013, affirme HeynckesLe Bayern Munich veut conserver sa star néerlandaise Arjen Robben au-delà de juin 2013, fin du contrat en cours, a affirmé hier l’entraîneur Jupp Heynckes dans un entretien au magazine spécialisé Kicker.« Le club peut discuter tranquillement avec Arjen, mais la tendance est claire : il restera au-delà de 2013...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut