Rechercher
Rechercher

Sport

Mario Götze : « Je veux devenir un mélange de Messi et de Ronaldo »

Mario Götze, qu’on appelle déjà à 19 ans le « Messi allemand », vient de remporter le Golden Boy 2011, une prestigieuse récompense instaurée par le quotidien italien Tuttosport, et qui est décernée annuellement au meilleur espoir de la planète football. Il devance très largement son dauphin, l’Hispano-Brésilien du Barça Thiago Alcantara, de 80 points. L’an dernier, à titre de comparaison, Mario Balotelli n’avait devancé Jack Wilshere que de 11 points.
« Je suis trop excité depuis des jours. Dire que je suis heureux, c’est trop faible. C’est un grand honneur, surtout quand on voit le palmarès de cette récompense, composé de joueurs qui avaient à l’époque, comme moi, moins de 21 ans. » Parmi eux, on trouve Messi, le joueur qui fascine le plus Mario : « Leo Messi, c’est un phénomène. Avec Cristiano Ronaldo, ce sont les deux meilleurs joueurs de la planète. Les autres sont loin derrière, sans aucun doute. »

Götzinho, l’Allemand aux pieds brésiliens
Götze doit au mythique Franz Beckenbauer son surnom de Messi allemand. Concorde-t-il avec le
Kaiser ? «
Les paroles du Kaiser sont comme la Bible. Je ne peux que le remercier. Il a tout gagné, été champion du monde en tant que joueur puis en tant qu’entraîneur... Que demander de plus ? ». Le milieu offensif est appelé « Götzinho » en Allemagne, car sa technique semble toute brésilienne : « J’aspire à devenir un ensemble de Messi et de Cristiano Ronaldo, pas mal non ? »
Zidane a toujours été son idole, et son rêve est de jouer au Barça : « C’est l’équipe qui pratique le meilleur football du monde. Qui ne voudrait pas jouer en compagnie de Messi, Xavi, Fabregas et des autres ? » Mais un départ n’est à envisager que d’ici à quelques années pour Götze, que Dortmund se rassure : « Mon contrat finit en 2014. On me laissera bien partir dans quelques années. Je sais que si je veux m’imposer au plus haut niveau, je ne peux pas rester ici.
Mes amis en équipe nationale, Özil et Khedira, sont déjà au Real depuis quelque temps, par exemple. »
Mario Götze, qu’on appelle déjà à 19 ans le « Messi allemand », vient de remporter le Golden Boy 2011, une prestigieuse récompense instaurée par le quotidien italien Tuttosport, et qui est décernée annuellement au meilleur espoir de la planète football. Il devance très largement son dauphin, l’Hispano-Brésilien du Barça Thiago Alcantara, de 80 points. L’an...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut