Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Un jeune Mozambicain obligé de payer la dot de sa fiancée décédée
Un jeune Mozambicain, sur le point d’épouser sa petite amie tombée enceinte, a eu la surprise de voir la future belle-famille lui réclamer la dot alors que la jeune fille est brutalement décédée à 18 ans, a rapport l’hebdomadaire local Verdade hier. L’histoire s’est passée à Nampula dans le nord du Mozambique. Contrairement aux usages, le père de la fiancée, Marcia Lampiao, a insisté pour recevoir la « lobola » avant l’enterrement vendredi dernier : une chèvre, des vêtements, des chaussures, de l’alcool et de l’argent. « Ça veut dire que notre fils a épousé un cadavre », s’est lamenté auprès du journal la famille du jeune Recardine Mavemba qui, faute de devenir père de famille, est désormais « veuf ».

À Taïwan, on peut ramasser des crottes de chien et gagner un lingot d’or
Des milliers de Taïwanais ont participé à une campagne encourageant les habitants à ramasser les crottes de chien, qu’ils pouvaient échanger contre des billets de loterie, dont le gros lot était un lingot d’or, ont indiqué les autorités mercredi.
Plus de 4 000 habitants de la ville New Taipei City, située dans le nord de l’île, ont participé à cette campagne démarrée en août, a indiqué le Bureau de protection de l’environnement de cette ville. Pour chaque sac de crottes de chien ramené aux employés de cette agence, les participants recevaient un ticket de loterie. Le gros lot de cette tombola, tirée mercredi, était un lingot d’or d’une valeur de 60 000 dollars de Taïwan (1 490 euros). « Le résultat de cette campagne a dépassé nos espérances », a déclaré Lai Lien-chueh, de l’agence.

Le plus vieux chien du monde est mort au Japon, âgé de 26 ans
Le Japon habitué des records de longévité humaine a enregistré cette semaine le décès d’un autre type de doyen : le plus vieux chien du monde est parti à l’âge de 26 ans et neuf mois. Le chien, un bâtard nommé Pusuke, a rendu le dernier soupir lundi après-midi. Son âge canonique correspondait à plus de 120 ans pour un humain, ont rapporté hier les journaux nippons. L’animal a soudainement refusé de s’alimenter et a éprouvé des difficultés respiratoires, a raconté sa maîtresse, Yumiko Shinohara, qui a ensuite veillé sur Pusuke jusqu’à son trépas. « Il était à mes côtés depuis 26 ans, c’était comme mon fils, a expliqué Mme Shinohara, elle-même âgée de 42 ans. Je le remercie d’avoir vécu si longtemps. » Son animal avait été reconnu l’an passé comme le plus vieux chien du monde par le Livre Guinness des records.

Dispute tropicale entre mari et femme... à coups d’ananas
Lors d’une vive discussion avec son mari, une retraitée brésilienne de 70 ans a mis de côté son rouleau à pâtisserie et attrapé la première arme qui lui tombait sous la main : un ananas, qu’elle lui a lancé en pleine figure.
Le cas, survenu à Barra da Tijuca, dans la zone ouest de Rio, a été enregistré comme « violence domestique » au commissariat local, a rapporté mercredi le quotidien O Dia. Le commissaire Fernando Magalhaes a expliqué que la dispute, banale, avait commencé par « un violent échange verbal » et qu’à bout de nerf, « la retraitée a lancé un ananas sur son mari de 75 ans qui a réagi et en a lancé un autre sur sa femme ». Le couple, dont l’identité n’a pas été révélée, est marié depuis quarante ans. Depuis la dispute, survenue il y a deux mois, mari et femme se sont réconciliés et ont renoncé à porter leur différend devant la justice.
Un jeune Mozambicain obligé de payer la dot de sa fiancée décédéeUn jeune Mozambicain, sur le point d’épouser sa petite amie tombée enceinte, a eu la surprise de voir la future belle-famille lui réclamer la dot alors que la jeune fille est brutalement décédée à 18 ans, a rapport l’hebdomadaire local Verdade hier. L’histoire s’est passée à Nampula dans le nord du Mozambique....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut