« Une victoire pour la logique du financement », souligne le 14 Mars
OLJ /
le 01 décembre 2011 à 01h12
Le secrétariat général du 14 Mars a célébré hier une victoire pour le principe du financement du TSL, tout en exprimant son opposition à la modalité de paiement, assurée, selon lui, par « voie de détournement ». Le secrétariat a tenu hier sa réunion hebdomadaire à Achrafieh en présence des députés Ammar Houry et Sebouh Galbakian, des anciens députés Moustapha Allouche et Farès Souhaid, et de MM. Naufal Daou, Eddie Abillamaa, Vatcheh Nourbatlian, Hrair Hovivian, Nassir el-Assaad, Youssef Doueihy et Ali Hamadé. Évoquant la question du financement du TSL, le 14 Mars a d’abord dénoncé la manière avec laquelle la part du Liban avait finalement été versée, par « voie de détournement ». « Nous rejetons cette forme, qui fait d’une question nationale aussi importante que celle de la justice pour le Liban et ses martyrs l’équivalent d’une sorte d’incident qui serait dû à des circonstances naturelles, et qui par conséquent devrait être réglé en dehors du Conseil des ministres », a indiqué le secrétariat général dans son communiqué. Le 14 Mars a toutefois souligné qu’il s’agit quand même d’une « victoire du principe du financement » et d’une « reconnaissance du TSL de la part du pouvoir, reconnaissance avec laquelle chutent toutes les accusations précédemment dirigées contre cette instance ». Le 14 Mars a enfin appelé « le gouvernement à s’engager à coopérer pleinement avec le tribunal, en commençant par la livraison des quatre accusés à la justice internationale ».
Le secrétariat général du 14 Mars a célébré hier une victoire pour le principe du financement du TSL, tout en exprimant son opposition à la modalité de paiement, assurée, selon lui, par « voie de détournement ».Le secrétariat a tenu hier sa réunion hebdomadaire à Achrafieh en présence des députés Ammar Houry et Sebouh Galbakian, des anciens députés Moustapha Allouche et Farès Souhaid, et de MM. Naufal Daou, Eddie Abillamaa, Vatcheh Nourbatlian, Hrair Hovivian, Nassir el-Assaad, Youssef Doueihy et Ali Hamadé.Évoquant la question du financement du TSL, le 14 Mars a d’abord dénoncé la manière avec laquelle la part du Liban avait finalement été versée, par « voie de détournement ». « Nous rejetons cette forme, qui fait d’une question nationale aussi importante que celle de la justice pour le Liban et...
Iran - USA - Liban : tout peut changer en quelques heures.
Restez informés pour seulement 10 $/mois au lieu de 21.5 $, pendant 1 an.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Cher Pierre, je vois que je t'avais précédé dans la même logique. Hen ? Mais moi, je m'exprime plus calmement.
Anastase Tsiris
Anastase Tsiris
05 h 28, le 01 décembre 2011
Au contraire cher Tasso, il faut augmenter continuellement la pression jusqu'à que justice soit fait a tous les niveaux a commencer par le renversement de ce gouvernement fantoche et Nazi qui a pris le pouvoir par un coup d’état, apparemment constitutionnel, mais effectué par la force des armes. Ceci est inadmissible si nous voulons avoir un pays réellement démocratique! Tant que des partis du type Hezbollah, PSNS, Baas ou autres affiliés a l’étranger seront au pouvoir et mettrons des bâtons dans les roues des indépendantistes et souverainistes la luttes continue et le chemin est long!
Pierre Hadjigeorgiou
02 h 40, le 01 décembre 2011
Et attendez d'autres surprises, bien sûr. Les pressions, internes et externes, et la situation régionale, y feraient éclore des bouquets entiers. La chute inéluctable en étant la première.
Anastase Tsiris
Anastase Tsiris
02 h 36, le 01 décembre 2011
On devrait, un peu, se taire et laisser les choses suivre leur cours. Le Premier Ministre Mikati a prouvé, en actes et non en paroles, qu'il est de taille, non seulement corporelle, à mener la nef vers le port.
Anastase Tsiris
Cher Pierre, je vois que je t'avais précédé dans la même logique. Hen ? Mais moi, je m'exprime plus calmement. Anastase Tsiris
05 h 28, le 01 décembre 2011