X

Liban

Réunion annuelle d’évaluation du Conseil d’État

OLJ
30/11/2011
Le Conseil d’État a tenu hier son assemblée générale annuelle sous l’égide de son président, Chucri Sader, et en présence du ministre de la Justice, Chakib Cortbaoui, du secrétaire général de la présidence du Conseil, Souheil Bouji, et du président de la Fonction publique, Khaled Kabbani.
À l’ordre du jour de la réunion, l’examen du rapport annuel sur l’action du Conseil d’État. Selon le communiqué publié ultérieurement, M. Sader a salué l’intégrité des magistrats et la qualité des décisions qu’ils ont prises.
L’examen du rapport, poursuit le communiqué, a mis en relief la nécessité de multiplier les efforts en vue d’une meilleure productivité, tout en maintenant la même qualité au niveau des décisions. Il a également permis de réaliser qu’il est tout aussi nécessaire de réviser le statut du Conseil d’État, pour qu’il soit adapté aux exigences du XXIe.
Selon le texte, la parole a été ensuite donnée au commissaire du gouvernement près le Conseil d’État, Abdel Latif Moustapha Husseini, ainsi qu’aux présidents des chambres, André Sader, Albert Sarhan et Sleiman Eid, qui ont exprimé leurs remarques au sujet du rapport ainsi qu’au sujet du rendement de leurs chambres respectives, ce qui a permis de déduire que celles-ci fonctionnent normalement. Mais l’accent a été mis, une nouvelle fois, sur l’accroissement de la productivité.
Les personnes présentes se sont entendues en outre, toujours selon le communiqué, sur la nécessité de doter le Conseil d’État de bureaux supplémentaires et de renforcer son personnel. Elles ont examiné et évalué les jurisprudences du Conseil, avant que M. Chucri Sader ne distribue aux magistrats une proposition d’amendement du statut du Conseil pour qu’ils puissent l’examiner et faire part de leurs remarques.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants