Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Nombreux hommages à Gary Speed
De nombreuses personnalités du football britannique ont rendu hommage hier à l’ancien joueur et sélectionneur du pays de Galles Gary Speed, qui s’était donné la mort la veille à l’âge de 42 ans.
David Beckham a déclaré que Gary Speed avait été un « superbe joueur à la carrière brillante, qui commençait un parcours aussi brillant en tant qu’entraîneur ».
L’Écossais Gordon Strachan s’est dit « fier » d’avoir joué avec Gary Speed à Leeds dans les années 1990. « Son rire me manquera. Il riait comme un enfant. J’oublierai peut-être ses buts, mais pas son rire », a-t-il déclaré.
Robbie Savage, ancien international gallois, a écrit dans le Daily Telegraph qu’il n’arrivait pas à croire à la disparition de son coéquipier.
« Je regarde les titres des journaux et je n’arrive pas à y croire. Mon capitaine, mon héros, mon ami est parti et je ne comprends pas pourquoi », a-t-il dit. « Il avait le monde à ses pieds et l’ironie est que c’était le genre de personne qu’on allait voir quand on avait un problème », a-t-il ajouté.
L’ailier de Tottenham Gareth Bale, un des joueurs de Gary Speed en sélection galloise, a déploré une « immense perte ». « Nous étions en progrès, il avait changé notre façon de jouer et notre mentalité », a-t-il dit.
(Source : AFP)

Belgique : l’arbitre qui avait tenté de se suicider est hors de danger
L’arbitre assistant du match de 2e division belge entre Tubize et le FC Brussels qui avait tenté de se suicider dans les vestiaires peu avant le début de la rencontre samedi soir se trouvait hors de danger hier matin.
Chris Schelstraete, 37 ans, a passé deux nuits en observation à l’hôpital après s’être ouvert les veines dans les toilettes réservées aux arbitres quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre.
D’après un psychologue chargé par la Fédération belge d’encadrer les arbitres, le geste de M. Schelstraete n’a « pas été motivé par la pression qui pèse sur les arbitres, mais davantage par des problèmes personnels ».
Cet incident est intervenu une semaine après la tentative de suicide d’un arbitre en Allemagne. Babak Rafati avait tenté de mettre fin à ses jours dans sa chambre d’hôtel peu avant la rencontre entre Cologne et Mayence. Comme le match Tubize-Brussels, ce match de Bundesliga avait été reporté.
Les collègues de l’arbitre qui l’avaient découvert gisant dans une flaque de sang sont « bien entourés » afin de ne pas être trop « bouleversés », selon le psychologue.
(Source : AFP)

Le détecteur de but testé en Angleterre
Visiblement, le but valable mais non accordé à Franck Lampard lors du huitième de finale Angleterre-Allemagne de la dernière Coupe du monde n’a toujours pas été digéré outre-Manche. Dès lors, il n’est pas étonnant que la Fédération anglaise, la toute-puissante FA, ait été la première à tester, avec l’accord de la FIFA, des systèmes de détection, tels que le fameux « hawk-eye » utilisé sur les courts de tennis.
Sur la pelouse du stade Spotland de Rochdale (3e division), les tests grandeur nature se sont donc déroulés le jeudi 24 novembre. S’ils s’avèrent concluants, Alex Horne, secrétaire général de la FA, espère pouvoir mettre en place le système pour la prochaine saison de Premier League. Néanmoins, il faudra respecter le cahier des charges mis en place par la FIFA et qui consiste pour cet assistant électronique à rendre une décision fiable à 100 % en un temps inférieur ou égal à une seconde et à communiquer l’information à l’arbitre de champ par une vibration ou un son via une montre. Jusqu’à présent, aucun détecteur n’avait encore rempli ces critères. Mais il semble que ça ne devrait pas tarder...

Sven Goran Eriksson intéressé par l’Anzhi
Sven Goran Eriksson s’ennuie depuis qu’il a quitté Leicester il y a un mois.
Le technicien suédois, à peine remis de son dernier échec en Angleterre, nourrit déjà de nouvelles ambitions. Malgré de nombreuses propositions au niveau national et international, son seul et unique objectif est l’Anzhi Makhachkala. Et ça tombe bien pour Eriksson, puisque le club de Suleiman Kerimov, après avoir recruté des Eto’o, Roberto Carlos ou encore Zhirkov, est à la recherche d’un entraîneur réputé.
Le Suédois pense avoir le profil requis pour postuler. C’est son agent Carlos Carvalho qui fait sa promo : « C’est une équipe vraiment attirante. L’Anzhi veut gagner le championnat, c’est un excellent challenge sportif à la hauteur des ambitions de Sven Goran. »

Tigana à Shanghai ?
Après la fin mouvementée de son aventure bordelaise, Jean Tigana a dû attendre quelques mois avant de retrouver le goût des terrains.
Apparemment, ce serait chose faite puisque le technicien français a été approché par le club de Shanghai Shenshua et qu’il ne serait pas insensible à cette offre. Le club chinois a été fondé en 1993 et ne cesse de grandir avec notamment deux titres de champion en 1995 et 2003. Mais depuis ce deuxième titre, Shanghai n’a plus rien gagné. Ce qui amène les dirigeants du club à être actifs et ambitieux sur le marché des transferts.
Outre Tigana, le club tente d’attirer Nicolas Anelka. L’attaquant des Blues de Chelsea a reçu une offre de la part de l’équipe chinoise pour la rejoindre dès le début de l’année 2012. Jean Tigana visiterait actuellement les installations du club avant de donner sa réponse. Shanghai Shenshua occupe actuellement une piteuse 11e place au classement, loin de Guangzhou, actuel leader du championnat chinois.

Antonetti présente
ses excuses
Alors qu’il avait lancé une pique aux dirigeants d’Evian-Thonon-Gaillard, en déclarant qu’il « ne comprenait rien à ce club. C’est Evian ou Annecy d’ailleurs ? », Frédéric Antonetti s’est ravisé. « Je souhaite présenter mes excuses. Au cours d’une interview d’après-match un peu chaude, mes paroles ont dépassé ma pensée. Je ne voulais ni heurter ni offenser les gens qui travaillent dans le club d’Evian-Thonon-Gaillard et ses supporters. J’ai beaucoup de respect pour ce club, emmené depuis plus de vingt ans par Pascal Dupraz (le directeur sportif, NDLR) », a expliqué l’entraîneur du Stade rennais. Le club breton s’est imposé sur le score de 3 buts à 2.

AS Rome : Pablo Osvaldo frappe son coéquipier Erik Lamela
L’AS Rome, 6e de série A après 13 journées de championnat italien, a décidé de suspendre son attaquant Pablo Osvaldo. Le joueur, arrivé cet été en provenance de l’Espanyol Barcelone, a été privé de terrain pendant 10 jours et a même reçu une amende. Alors que l’AS Rome s’est inclinée sur la pelouse de l’Udinese (2-0), l’attaquant italo-argentin Pablo Osvaldo, qui évolue désormais pour la Squadra Azzurra, s’en est pris à son coéquipier Erik Lamela et l’aurait frappé au visage après la rencontre.
La raison de cet écart de conduite est que Lamela aurait oublié son partenaire sur une action de jeu, selon la presse transalpine. Erik Lamela avait jeté une bouteille en plastique en direction de son coéquipier.

OM : Rodriguez tout proche de la sortie
Annoncé indésirable l’été dernier par le président de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune, le défenseur central Julien Rodriguez (33 ans) est plus proche que jamais d’un départ. La rupture du contrat de l’ancien Monégasque sera annoncée dans la semaine par le club phocéen. Blessé à de nombreuses reprises ces dernières années, le natif de Béziers n’a plus joué depuis le 30 septembre 2009.

Politique : Lilian Thuram ne s’engagera pas en 2012
Malgré ses nombreuses prises de position publiques, notamment en ce qui concerne la politique migratoire de la France, l’ancien footballeur Lilian Thuram, ex-membre du Haut Conseil à l’intégration, a annoncé qu’il ne s’engagerait pas dans la campagne pour l’élection présidentielle de 2012.
Actuel ambassadeur de l’Unicef, Lilian Thuram participe à un programme de reconstruction des écoles ravagées par les séismes en Haïti.
Nombreux hommages à Gary SpeedDe nombreuses personnalités du football britannique ont rendu hommage hier à l’ancien joueur et sélectionneur du pays de Galles Gary Speed, qui s’était donné la mort la veille à l’âge de 42 ans.David Beckham a déclaré que Gary Speed avait été un « superbe joueur à la carrière brillante, qui commençait un parcours aussi brillant en tant qu’entraîneur ».L’Écossais Gordon Strachan s’est dit « fier » d’avoir joué avec Gary Speed à Leeds dans les années 1990. « Son rire me manquera. Il riait comme un enfant. J’oublierai peut-être ses buts, mais pas son rire », a-t-il déclaré.Robbie Savage, ancien international gallois, a écrit dans le Daily Telegraph qu’il n’arrivait pas à croire à la disparition de son coéquipier.« Je regarde les titres des journaux et...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut