Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Jisr : Ce gouvernement est déjà tombé aux yeux des gens

« Est-ce que notre but est de faire tomber le gouvernement ? », a demandé le député Samir el-Jisr dans son discours au festival de l’indépendance du Courant du futur, à Tripoli. « Ce gouvernement n’a pas besoin d’être renversé car il est déjà tombé aux yeux des gens », a-t-il répondu, en précisant que « le gouvernement a été créé grâce à un coup d’État et grâce aux chemises noires » (milice du Hezbollah).

« L'État indépendant ne s’accomplit qu’avec la souveraineté, la sécurité nationale et la justice », a encore déclaré le député.

« La souveraineté nécessite que le pouvoir de l'État s’impose sur tout le territoire libanais (…) et que la décision de  guerre ou de paix soit entre les mains de l’État, a déclaré M. Jisr. Il ne peut y avoir des régions interdites d’entrée à l’armée et aux forces de sécurité et qu’il y ait en même temps un passage militaire vers la Syrie qui n’est pas soumis aux autorités libanaises et des menaces d’aller en guerre pour défendre la Syrie et l’Iran », a-t-il ajouté.

« Le principe de la sécurité nécessite quant à lui de faire tomber les armes qui ont été levées au nom de la résistance jusqu’à arriver dans les rues », a-t-il indiqué.

Enfin, « pour assurer la justice, il faut que les accusés de l’assassinat de l’ex-Premier ministre Rafi Hariri soient jugés, a ajouté M. Jisr. Le financement du TSL relève de la responsabilité de l’État et du gouvernement qu’ils sont obligés de respecter », a-t-il également souligné.

 

« Est-ce que notre but est de faire tomber le gouvernement ? », a demandé le député Samir el-Jisr dans son discours au festival de l’indépendance du Courant du futur, à Tripoli. « Ce gouvernement n’a pas besoin d’être renversé car il est déjà tombé aux yeux des gens », a-t-il répondu, en précisant que « le gouvernement a été créé grâce à un coup d’État et grâce...