Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Souhaid : Le gouvernement libanais tombera s'il ne finance pas le TSL

« Le 14 Mars se trouve aujourd’hui à Tripoli pour affirmer que le gouvernement libanais (lié) au régime syrien, qui a perdu sa légitimité, doit tomber », a affirmé dimanche à la chaîne "Future news" le coordinateur général du secrétariat du 14 Mars, Fares Souhaid, qui participe au « festival de l’indépendance » organisé par le Courant du futur dans la capitale du Liban-Nord.

« Ce régime croyait qu’il pouvait tenir le Liban en otage à travers le gouvernement libanais qui le défend dans les instances arabes et internationales, mais nous refusons cela », a-t-il ajouté, en précisant que le 14 Mars ne veut pas que "l’image du Liban soit liée à celle d’un régime sanguinaire ».

« Il ne reste plus au régime syrien que ce gouvernement au Liban et les positions russe et chinoise », a déclaré M. Souhaid.

 

Si le gouvernement libanais décide de « financer le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) cela constituera une victoire pour nous et une perte pour ceux qui affirment y être opposé », a-t-il encore affirmé. Et s’il n’accepte pas de financer le TSL, il tombera, a-t-il ajouté. M. Souhaid a également appelé à la remise des accusés dans l'affaire de l'assassinat de Rafic Hariri à la justice internationale.

 

« Le 14 Mars se trouve aujourd’hui à Tripoli pour affirmer que le gouvernement libanais (lié) au régime syrien, qui a perdu sa légitimité, doit tomber », a affirmé dimanche à la chaîne "Future news" le coordinateur général du secrétariat du 14 Mars, Fares Souhaid, qui participe au « festival de l’indépendance » organisé par le Courant du futur dans la capitale du...