Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Arrestation des voleurs de l’archevêché grec-orthodoxe
La bande de voleurs qui avait pillé et saccagé l’archevêché grec-orthodoxe dans la nuit du 16 novembre a été arrêté le 21 novembre au matin, ont annoncé hier les FSI dans un communiqué. Après enquête, et ayant conclu que les cambrioleurs possédaient une bonne connaissance des moyens d’entrer et de sortir de l’archevêché, le service des renseignements des FSI a réussi à localiser deux suspects, dont l’un a des précédents, qui se trouvaient dans la zone de l’archevêché au moment où le crime s’est produit. Il s’agit de M. M. (né en 1975) et de I. M. (né en 1973), tous deux de nationalité libanaise. Le lieu de domiciliation des deux hommes a ensuite été identifié. Le 21 au matin, et en coordination avec les autorités judiciaires concernées, une force du service des renseignements des FSI a perquisitionné au même moment les domiciles des deux hommes à Hadeth et Ras el-Nabeh. Ils ont été arrêtés en possession d’une quantité importante d’objets volés, surtout chez M. M. à Hadeth, où ont été retrouvés une partie des objets volés à l’archevêché. Des pistolets et des montants d’argent importants ont également été retrouvés chez lui. Après interrogatoire, l’un des deux larrons a avoué qu’un troisième individu, habitant Achrafieh, avait également pris part à l’opération de vol. Le service des renseignements des FSI l’a aussitôt identifié comme étant Ch. M. (né en 1978) et également de nationalité libanaise. Il a aussitôt été arrêté à Achrafieh. Les trois hommes ont reconnu avoir pillé l’archevêché et commis de nombreux autres vols de domiciles et de magasins à Beyrouth et au Mont-Liban. Les objets volés retrouvés ont été remis à leurs propriétaires.

Tentative d’enlèvement d’un enfant à Sed el-Bauchrieh
Un ressortissant irakien, I. I. Z., a tenté hier d’enlever un enfant de deux ans et demi, N. Gh., d’un magasin de jeux pour enfants qui appartient à ses parents à Sed el-Bauchrieh, a rapporté hier la MTV. Cependant, une employée a réussi à arracher l’enfant des mains du kidnappeur, qui s’est enfui en courant, poursuivi par le père de l’enfant. Ce dernier a réussi à le rattraper et à le frapper. Arrivés sur les lieux, les gendarmes ont interpellé le kidnappeur et l’ont conduit au commissariat de Jdeideh.

Grenade à Aïn el-Héloué
La tension a prévalu hier dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, après qu’une grenade eut été jetée dans la nuit de mardi à mercredi près de la maison de Mohammad Asmahan, un ressortissant palestinien qui est mécanicien de motos. Le service d’ordre mis en place par les différents groupes palestiniens a immédiatement pris les mesures nécessaires pour circonscrire l’incident.

Les partis arméniens en colère...
Les partis Tachnag, Hentchag et Ramgavar ont publié hier un communiqué commun dans lequel ils ont critiqué la visite à Beyrouth d’une délégation turque en provenance d’Istanbul, après la signature d’un accord de jumelage entre le conseil municipal de Beyrouth et la ville turque. Dans leur communiqué, les partis arméniens rappellent qu’Istanbul est « la capitale de l’Empire ottoman, lequel a régné durant 400 ans en despote sur le Liban et la région ». Le communiqué rappelle également que « Beyrouth abrite la place des Martyrs, où de grands hommes du Liban ont été exécutés par les ancêtres des Turcs ». « Au lieu de réclamer des excuses des Turcs pour ce que leurs ancêtres ont commis et leur demander de déposer des gerbes de fleurs près du mémorial aux martyrs, nous les invitons à se rendre au Liban et la capitale Beyrouth, et un accord de jumelage est signé avec eux », s’indignent les partis arméniens dans leur communiqué commun.

Charbel préside une réunion sur les panneaux publicitaires
Le ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel, a présidé hier une réunion de la commission chargée de régler le problème des panneaux publicitaires qui contreviennent à la loi, en présence notamment des mohafez de Beyrouth, Nassif Kallouch, de la Békaa et du Mont-Liban, Antoine Sleiman, du Liban-Sud, Nicolas Abou Daher, et de Nabatiyeh, Mahmoud el-Maoula. Étaient également présents le chef de la gendarmerie, le général Salah Gebran, le chef de la police de Beyrouth, le général Ahmad Hanini, parmi plusieurs autres généraux. Des représentants des syndicats concernés étaient également présents. Le ministre de l’Intérieur a indiqué qu’une fois le délai de distribution de permis terminé, le ministère ôtera, d’ici à un an, tous les panneaux qui ne disposent pas d’un permis, ainsi que ceux qui possèdent un permis mais qui contreviennent au décret 8861 qui organise ces panneaux.
Arrestation des voleurs de l’archevêché grec-orthodoxeLa bande de voleurs qui avait pillé et saccagé l’archevêché grec-orthodoxe dans la nuit du 16 novembre a été arrêté le 21 novembre au matin, ont annoncé hier les FSI dans un communiqué. Après enquête, et ayant conclu que les cambrioleurs possédaient une bonne connaissance des moyens d’entrer et de sortir de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut