Rechercher
Rechercher

Diaspora

Des chiffres alarmants

Premier pays en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, septième au monde, le Liban fait face à un véritable problème d’émigration de ses médecins.
96 % : tel est le pourcentage des étudiants en médecine de différentes universités du Liban qui ont l’intention d’émigrer pour poursuivre leur formation à l’étranger.
25 % : c’est le pourcentage des futurs médecins qui ont l’intention de retourner au Liban directement après la fin de leur formation.
Par ailleurs, la destination la plus populaire pour les étudiants en médecine, sont les États-Unis, et de loin. C’est ce qui ressort de l’étude publiée par Élie Akl en 2008. Les étudiants ont plébiscité l’Amérique avec 74,1 %, la France à 12,1 %, le Royaume-Uni à 7,6 % et le Canada à 4,2 %.
Premier pays en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, septième au monde, le Liban fait face à un véritable problème d’émigration de ses médecins. 96 % : tel est le pourcentage des étudiants en médecine de différentes universités du Liban qui ont l’intention d’émigrer pour poursuivre leur formation à l’étranger. 25 % : c’est le pourcentage des futurs médecins qui ont...