Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Guus Hiddink n’entraîne plus la Turquie

Le Néerlandais Guus Hiddink a quitté son poste d’entraîneur de la Turquie, éliminée de l’Euro 2012 en barrages mardi soir, a annoncé la Fédération turque de football (TFF) hier à Istanbul. « Le contrat de Hiddink a été rompu à l’amiable entre la fédération et l’entraîneur », a annoncé la TFF, qui « remercie Guus Hiddink pour ses bons services », sur son site Internet.
La Turquie a fait match nul 0-0 contre la Croatie à Zagreb après avoir été battue 3-0 à l’aller à Istanbul.Hiddink, 65 ans, ancien sélectionneur des Pays-Bas, de la Corée du Sud, de l’Autralie et de la Russie, avait été recruté pour deux ans par la TFF en janvier 2010.
(Source : AFP)

La Bulgarie lance l’idée d’une Ligue de football d’Europe de l’Est

Des représentants du football bulgare ont annoncé leur projet de créer une Ligue de football en Europe de l’Est pour les clubs qui ne parviennent pas à se qualifier pour les compétitions de l’UEFA.
L’idée, lancée par le président du CSKA Sofia Dimitar Borissov, a gagné le soutien d’autres clubs bulgares et hors du pays. « Cette Ligue donnera un sens aux clubs qui ont de plus en plus de mal à se qualifier pour la Ligue des champions ou l’Europa League », a déclaré Borissov.
Des clubs de douze pays, ainsi que des représentants des Fédérations russe et ukrainienne, sont intéressés par l’idée, qui vise à élever le niveau du football dans la région et ramener les spectateurs dans les stades, selon lui.
Toutefois, le projet se heurte à l’opposition de l’UEFA, ce qui diminue ses chances de succès, d’autant que les sponsors potentiels ont également lié leur soutien à une validation par l’instance européenne du football. Borissov a déclaré qu’il inviterait des représentants de l’UEFA et de la Fédération internationale de foot (FIFA) pour des discussions quand le projet serait plus concret.
(Source : AFP)

Van Persie, objet de toutes les convoitises

Distancé pour la course au titre avec 12 points de retard sur Manchester City, Arsenal va peut-être connaître un nouveau coup dur l’été prochain. Après avoir été littéralement dépouillé lors du dernier mercato, le club d’Arsène Wenger vient de se heurter au refus de Robin Van Persie de discuter d’une prolongation de contrat.
Le Batave, dont le contrat expire en juin 2013, pourrait se laisser tenter par une dernière pige dans un club où il pourrait enfin ramasser des titres. Selon le très sérieux quotidien anglais The Guardian, Chelsea, Barcelone, le Real Madrid et, bien évidemment, Manchester City, seraient prêts à sortir le chéquier pour s’attacher les services du joueur le plus élégant de Premier League.

L’Algérie bat... l’Algérie

L’Algérie devait affronter hier l’équipe nationale du Cameroun, jusqu’à ce que cette dernière décide de ne pas participer à la rencontre pour cause de grève, à la suite d’une histoire de primes non versées. La fédération algérienne s’est trouvée bien emmerdée par ce désistement dans la mesure où 80 000 billets pour le stade du 5 juillet avaient déjà été vendus avant l’annonce du Cameroun.
Pour ne pas décevoir le public et enlever la fédé de cette merde, Vahid Halilodzic a eu la bonne idée d’organiser un affrontement sérieux entre ses équipes A et B, une grande première dans le football professionnel.
Score final, l’Algérie a battu l’Algérie 4-1, et tout le monde est content.
Guus Hiddink n’entraîne plus la TurquieLe Néerlandais Guus Hiddink a quitté son poste d’entraîneur de la Turquie, éliminée de l’Euro 2012 en barrages mardi soir, a annoncé la Fédération turque de football (TFF) hier à Istanbul. « Le contrat de Hiddink a été rompu à l’amiable entre la fédération et l’entraîneur », a annoncé la TFF, qui « remercie Guus Hiddink pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut