Rechercher
Rechercher

Lifestyle - People

Oprah Winfrey, reine de la télévision américaine, distinguée par les oscars

Gabriel Bouys/AFP

La reine de la télévision américaine Oprah Winfrey a reçu à Hollywood un oscar d’honneur pour son action humanitaire. L’animatrice, actrice et productrice de 57 ans a reçu le Jean Hersholt Humanitarian Award lors de la 3e cérémonie des Governors Awards, qui marque depuis 2009 le début de la saison des prix à Hollywood, et au cours de laquelle l’Académie des arts et des sciences du cinéma remet ses oscars d’honneur, à l’abri des caméras. « Je ne pense pas que le monde soit assez grand pour ta fougue », a déclaré John Travolta à l’animatrice, avant que son amie Maria Shriver – future ex-femme d’Arnold Schwarzenegger – et une étudiante ayant bénéficié de l’une de ses bourses éducatives ne lui remettent sa statuette.
Très émue, la reine du talk-show a déclaré qu’elle n’aurait « jamais pensé recevoir un oscar », particulièrement pour ce qu’elle considère être sa « vocation » – l’action humanitaire, à laquelle elle a consacré des centaines de millions de dollars, notamment dans le domaine de l’éducation. Entre deux ovations debout de la salle – où avaient notamment pris place Glenn Close, Gary Oldman, Peter Fonda, Sharon Stone ou Syndey Poitier –, Oprah Winfrey a jugé qu’il était « inimaginable » qu’une Afro-Américaine, « née en 1954 à Kosciusko dans le Mississippi », puisse aujourd’hui recevoir un oscar.
Fille et petite-fille de domestiques, elle a raconté que la seule chose que sa famille espérait pour elle était qu’elle se trouve « de bons patrons blancs ».
Oprah Winfrey est aujourd’hui l’une des femmes les plus riches des États-Unis – avec une fortune évaluée à 2,4 milliards de dollars – grâce notamment à son talk – show, qui a pris fin en mai dernier après avoir rassemblé en moyenne 40 millions de téléspectateurs chaque semaine pendant 25 ans.

             (Source : AFP)
La reine de la télévision américaine Oprah Winfrey a reçu à Hollywood un oscar d’honneur pour son action humanitaire. L’animatrice, actrice et productrice de 57 ans a reçu le Jean Hersholt Humanitarian Award lors de la 3e cérémonie des Governors Awards, qui marque depuis 2009 le début de la saison des prix à Hollywood, et au cours de laquelle l’Académie des arts et des sciences...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut