Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Ordres
14 et 8 Mars s’affrontent aux élections des avocats et des dentistes du Liban-Nord

Une forte bataille opposera demain les forces du 8 et du 14 Mars au cours des élections partielles aux ordres des avocats et des dentistes au Liban-Nord.
À l’ordre des avocats, deux listes sont en lice pour l’élection de deux membres au conseil. La première est appuyée par le 14 Mars et comprend Toufic Basbous et Assaad Mourani. La seconde est soutenue par le 8 Mars et comporte Abdelkader el-Treiki et Mounir Daoud.
À l’ordre des dentistes, les médecins doivent élire deux membres du conseil et le président de l’ordre. Trois candidats briguent ce dernier poste : Toni Chahine, candidat du courant du Futur, Antoine Saadé, candidat des Forces libanaises, tous deux déjà membres du conseil, et Rahil Doueihy, candidate du 8 Mars.
Par ailleurs, deux listes s’opposent pour les élections des membres du conseil. Celle appuyée par le 14 Mars est formée de Mamdouh Raad, Omar Daboussi et Paul Nahas. Celle du 8 Mars compte Rahil Doueihy, Joseph Hanna et Maya Gharib. Jalal Kassab s’est présenté en tant que candidat indépendant.

Société
Campagne pour une loi protégeant la femme de la violence domestique

Depuis quatre mois, une campagne est menée, par un groupe de jeunes, sur Facebook en faveur d’une loi qui protège la femme de la violence domestique. Plus de 3 700 personnes ont déjà rejoint la page sur ce réseau social, qui peut être consultée à l’adresse
www.facebook.com/protecting.lebanese.women
Par ailleurs, une sortie à vélo sera organisée le samedi 19 novembre, à partir du BIEL et jusqu’à la place Riad el-Solh, en faveur de la promulgation de ladite loi. Il est à noter dans ce cadre que le projet de loi est depuis plus de six mois à l’étude au sein d’une sous-commission parlementaire.
Le texte du projet de loi, tel que présenté par la Coalition nationale pour la promulgation d’une loi protégeant la femme de la violence domestique, peut être consulté à l’adresse suivante : http ://www.kafa.org.lb/FOAPDF/pdf5-13.pdf

Médias
L’ANI inaugurera un bureau à Sydney

Le ministre de l’Information, Walid Daouk, et la directrice de l’Agence nationale d’information (ANI), Laure Sleiman, se sont rendus hier en Australie pour une visite de quelques jours au cours de laquelle un bureau de l’ANI sera inauguré à Sydney.
M. Daouk rencontrera des représentants de la communauté libanaise en Australie ainsi que de hauts responsables australiens. Il se rendra par la suite à Canberra où il rencontrera son homologue australien et l’ambassadeur du Liban, Jean Daniel. La dernière station du ministre de l’Information sera à Melbourne où une cérémonie sera organisée pour le lever du voile sur la statue de l’Émigré.
Ordres14 et 8 Mars s’affrontent aux élections des avocats et des dentistes du Liban-NordUne forte bataille opposera demain les forces du 8 et du 14 Mars au cours des élections partielles aux ordres des avocats et des dentistes au Liban-Nord.À l’ordre des avocats, deux listes sont en lice pour l’élection de deux membres au conseil. La première est appuyée par le 14 Mars et comprend...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut