Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Beckham, la piste mexicaine

Dans le duel que se livrent le Paris SG, le Los Angeles Galaxy et deux clubs londoniens (Tottenham et QPR) pour s’attirer les bonnes grâces de David Beckham après le 20 novembre 2011, un nouvel acteur pourrait s’inviter à la table. Il s’agit des Xoloitzcuintles de Tijuana, club mexicain de première division. Celui-ci est décidé, selon les médias du pays, à tenter sa chance pour attirer le Spice Boy et épicer l’intérêt de la planète pour la Primera División Mexicana. Le club alignerait dans son offre à la fois des éléments sonnants et trébuchants (1 million de dollars par mois) et une offre service originale.
Il propose ainsi au couple Beckham de conserver sa résidence à Los Angeles. Tijuana prendrait en charge tout ce qui sera nécessaire à la réalisation de ses allers-retours. Une société privée serait notamment en charge de mettre un jet à leur disposition pour organiser la présence de la star. Située à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, la ville de Tijuana n’est qu’à 230 kilomètres environ de la plus grande ville de Californie. Actuellement quinzième du championnat, l’équipe fondée en 2007, et seulement promue en 2010, est dirigée par Jorge Alberto Hank, âgé de 28 ans, fils du maire de la ville et dirigeant du groupe Caliente.

Pas de date butoir
En marge de sa qualification pour la finale de la MLS Cup, contre le Real Salt Lake, David Beckham a dit qu’il prendrait sa décision quant à son avenir... « quand il serait prêt ». « Janvier, c’est encore loin, je profite du moment présent », a-t-il seulement déclaré. À 36 ans, David Beckham n’a toujours pas gagné de trophée depuis son arrivée aux États-Unis et sait que son club souhaite prolonger son contrat. Nasser el-Khelaïfi, le patron du PSG, a confirmé ce week-end que le leader du championnat faisait tout pour l’attirer. « Nous sommes en discussions. (...). Dès qu’on aura trouvé un accord avec lui ou qu’il aura signé, on l’annoncera. Et il n’y a pas de date butoir pour cela. »
Dans le duel que se livrent le Paris SG, le Los Angeles Galaxy et deux clubs londoniens (Tottenham et QPR) pour s’attirer les bonnes grâces de David Beckham après le 20 novembre 2011, un nouvel acteur pourrait s’inviter à la table. Il s’agit des Xoloitzcuintles de Tijuana, club mexicain de première division. Celui-ci est décidé, selon les médias du pays, à tenter sa chance pour...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut