Rechercher
Rechercher

À La Une - Tunisie

La télé tunisienne diffuse une prière pour le "succès" de... Ben Ali

"Aie, Aie, Aie, j'ai mal aux oreilles"…

Une photo d'archives de Ben Ali. Photo AFP

La télévision tunisienne a diffusé ce week-end l'enregistrement d'une prière demandant à Dieu "d'assurer plein succès" au président déchu Zine el Abidine Ben Ali, provoquant aussitôt une vague de commentaires ironiques ou indignés sur les sites des réseaux sociaux.

 

Selon l'agence tunisienne de presse (TAP), la chaine nationale Watanya 1 a, peu avant le journal de 20H00, passé samedi soir, à la veille de l'Aïd, un "enregistrement ancien de chants liturgiques" à l'issue desquels un chanteur, Fawzi Ben Gamra, a prié pour "le succès" de l'ex-président.

 

"Aie, Aie, Aie, j'ai mal aux oreilles", a notamment écrit un bloggeur sur Facebook. "Quand donc la Tunisie sera-t-elle définitivement purifiée des partisans de l'ancien régime?", s'est plus sérieusement interrogé un autre. "Enorme bourde", a résumé un troisième.

 

Dans un communiqué, la Présidence de l'Etablissement de la télévision tunisienne (ETT) a indiqué que "le responsable du visionnage des programmes musicaux (de Watanya 1) serait traduit devant un conseil de discipline".

 

Interrogé lundi par l'AFP, un membre de la direction d'ETT, qui a requis l'anonymat, a déclaré que, "pour le moment, on ignorait si la diffusion de la prière était volontaire ou non". "Nous le saurons au moment de la réunion du conseil de discipline", a-t-il ajouté.

 

Le président Ben Ali a pris la fuite le 14 janvier dernier à l'issue d'une contestation populaire sans précédent pour se réfugier en Arabie Saoudite.

 

Des mises à l'écart et de nouvelles nominations ont d'autre part été opérées ce weekend dans l'organigramme de la chaine nationale, a précisé ETT dans son communiqué.

 

La télévision tunisienne a diffusé ce week-end l'enregistrement d'une prière demandant à Dieu "d'assurer plein succès" au président déchu Zine el Abidine Ben Ali, provoquant aussitôt une vague de commentaires ironiques ou indignés sur les sites des réseaux sociaux.
 
Selon l'agence tunisienne de presse (TAP), la chaine nationale Watanya 1 a, peu avant le journal de 20H00,...

commentaires (4)

Quand j'y paense,çà me fait bien marrer....Vive la Tunisie libre et laïque...nom d'un ben Ali

GEDEON Christian

08 h 58, le 08 novembre 2011

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Quand j'y paense,çà me fait bien marrer....Vive la Tunisie libre et laïque...nom d'un ben Ali

    GEDEON Christian

    08 h 58, le 08 novembre 2011

  • L'atmosphère est encore trouble en Tunisie. Avec la montée des Ikhwans et la peur de l'implimentation de la Chariia, on commence à regretter déjà Ben Ali. Printemps ou Automne Tunisien ? Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    02 h 24, le 08 novembre 2011

  • André!M. ben Ali n'était pas axactement un dictateur"démocratique",quand même...pour le reste ,je crains que tu aies raison,sans les excès....

    GEDEON Christian

    09 h 09, le 07 novembre 2011

  • - - Ce qui est arrivé est très révélateur ! Ils le regrettent déjà , ils auront tout le temps de se mordre les doigts , non seulement des mains , mais des pieds aussi , pour avoir fait ce qu'ils ont fait , installer la Charia .. Quand ils verront que toutes les femmes Tunisiennes seront couvertes de la tête aux pieds , et que leurs très nombreux hôtels vides depuis le départ de Ben Ali transformés en écoles coraniques , que la langue arabe est devenue la seule langue parlée et autorisée au pays ! ils n'auront plus qu'allah pour prier et évoquer , puisque le mur de lamentations n'existe qu'en Israël , que les Juifs Français d'origine Tunisienne , qui faisaient le bonheur de leur tourisme en remplissant leurs hôtels et tutti quanti , manqueront définitivement à l'appel , aux appels , et aux finances de la Tunisie . Entre un dictateur laïc et démocratique en costume cravate , et un autre qui n'a pas de visage , qui s'exprime au nom d'Allah , mon choix est fait .. Puisque cette race des peuples , ne pourra jamais vivre qu'avec une certaine dictature .. La Démocratie est incompatible avec la Charia ; il ne reste que l'autre , celle de Ben Ali , qui leur donnait à manger et leur offrait l'éducation et la modernité , avec une grande ouverture sur le monde civilisé , mais ils ont craché dessus .

    JABBOUR André

    07 h 12, le 07 novembre 2011

Retour en haut