Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Jeïta
Vote massif dans les écoles et les universités

Plusieurs établissements scolaires et universitaires ont organisé récemment des campagnes de vote pour la grotte de Jeïta, dans le cadre de la compétition pour la désignation des sept (nouvelles) merveilles naturelles du monde.
L’American University for Science and Technology (AUST) a organisé dans ce cadre une activité parrainée par le ministre de l’Information Walid Daouk. L’université a encouragé ses étudiants, son corps professoral et ses employés à voter en masse pour la grotte.
Une campagne de vote a également été organisée à l’École orthodoxe de Cheikh Taba, dans le Akkar, sous le patronage du métropolite du Akkar Bassilios Mansour, et en présence du député Nidal Tohmé. Au cours de la campagne, 62 ordinateurs, 23 téléphones portables et trois lignes fixes ont été mis à la disposition des votants.
Enfin, une campagne de vote a été organisée par l’école Notre-Dame de la Paix pour les religieuses basiliennes choueirites de Dora. Les élèves, les professeurs et les parents y ont participé.

Municipalités
Journée écologique à Tripoli

Le ministre de l’Environnement Nazem Khoury et le député Robert Fadel ont tenu hier une conférence de presse au siège du ministère, en présence du chanteur Ragheb Alamé et de Hala Fadel, épouse du député et représentante de l’Association Maurice Fadel, pour annoncer l’organisation d’une journée écologique à Tripoli, le 13 novembre prochain. Cette journée sera placée sous le thème de « Tripoli, ville sans voitures ». Le ministre Khoury a parlé de la gravité de la pollution de l’air dans les villes, principalement causée au Liban par le trafic automobile, et il a insisté sur l’importance d’un secteur de transport public organisé. Hala Fadel a précisé que l’événement sera lancé par un concert de Ragheb Alamé la veille, c’est-à-dire le samedi 12 novembre.
JeïtaVote massif dans les écoles et les universitésPlusieurs établissements scolaires et universitaires ont organisé récemment des campagnes de vote pour la grotte de Jeïta, dans le cadre de la compétition pour la désignation des sept (nouvelles) merveilles naturelles du monde.L’American University for Science and Technology (AUST) a organisé dans ce cadre une activité parrainée par...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut