Rechercher
Rechercher

Sport - Moto

Stoner contrôle les débats aux essais du GP de Valence

Deux semaines après le décès de Simoncelli, les pilotes ont repris la compétition hier au GP de Valence. Stoner s’est une nouvelle fois illustré, se montrant le plus rapide aux essais libres.  Javier Soriano/AFP

L’Australien Casey Stoner est demeuré en haut de la feuille des temps en MotoGP à l’issue des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Valence, tandis que l’Allemand Stefan Bradl, faute d’adversaire, pourrait bien être sacré dès aujourd’hui en Moto2.
Son principal concurrent, l’Espagnol Marc Marquez, ne s’est en effet pas présenté lors de ces deux sessions et pourrait annoncer officiellement son forfait cet après-midi, avant la séance qualificative.
Marquez, qui souffre de troubles de la vision depuis une chute aux essais libres du Grand Prix de Malaisie, demeure le seul pilote capable d’inquiéter Bradl pour le titre. Pour s’emparer de la couronne mondiale, il faudrait qu’il gagne demain et que Bradl soit classé au delà de la 13e place. Hier, l’Allemand a réussi le meilleur chrono lors de la première séance qui se disputait sur une piste séchante.
La piste détrempée l’après-midi n’a pas permis aux pilotes de cette catégorie, ni aux autres, d’améliorer leurs performances.
Ainsi, en MotoGP, Stoner (Honda), meilleur chrono le matin en 1’45’’513, devant son coéquipier Dani Pedrosa, roulait quatre secondes plus lentement l’après-midi. Lors de cette deuxième séance, Alvaro Bautista (Suzuki) réalisait le meilleur temps 1’47’’975 et Randy De Puniet ainsi que Karel Abraham, tous deux sur Ducati, se mettaient en évidence.
Les motos italiennes se sont d’ailleurs une nouvelle fois bien comportées sur ce circuit (Stoner, vainqueur en 2008, a terminé 2e l’an dernier à leur guidon). Aux temps combinés, elles effectuent un tir groupé de la 3e à la 5e place grâce à Rossi, Hayden et Capirossi qui mettra un terme définitif à sa carrière à l’issue de ce dernier Grand Prix de la saison.
En 125 cc, catégorie que le Français Johann Zarco doit impérativement remporter demain pour devenir champion du monde, à condition que l’Espagnol Nicolas Terol, ne fasse pas mieux que 12e, l’Allemand Sandro Cortese s’est imposé dans les deux sessions. À l’issue de ces essais libres, Zarco est deuxième temps, à 2/1000es de seconde de l’Allemand tandis que Terol occupe la 10e place.

         (Source : agences)
L’Australien Casey Stoner est demeuré en haut de la feuille des temps en MotoGP à l’issue des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Valence, tandis que l’Allemand Stefan Bradl, faute d’adversaire, pourrait bien être sacré dès aujourd’hui en Moto2.Son principal concurrent, l’Espagnol Marc Marquez, ne s’est en effet pas présenté lors de ces deux sessions et pourrait annoncer officiellement son forfait cet après-midi, avant la séance qualificative.Marquez, qui souffre de troubles de la vision depuis une chute aux essais libres du Grand Prix de Malaisie, demeure le seul pilote capable d’inquiéter Bradl pour le titre. Pour s’emparer de la couronne mondiale, il faudrait qu’il gagne demain et que Bradl soit classé au delà de la 13e place. Hier, l’Allemand a réussi le meilleur chrono lors...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut