Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Clavicule cassée pour Bastian Schweinsteiger
C’est l’évènement qui aurait pu faire basculer la rencontre de Ligue des champions entre le Bayern et Naples. En début de seconde période (53e), alors que le Bayern Munich dominait tranquillement, Bastian Schweinsteiger a été percuté dans les airs par Gokhan Inler.
Au moment de l’impact, le joueur allemand a senti une très vive douleur. Évacué sur la civière, il souffre d’une fracture de la clavicule. Cette blessure devrait le contraindre à rester au repos pendant plus d’un mois. Le Bayern ayant perdu son emprise sur le match après cela, Jupp Heynckes est bien placé pour comprendre l’importance de cette absence : « Bien sûr qu’il va nous manquer, c’est un milieu de terrain important et il était en grande forme. »
Le Bayern Munich s’est tout de même imposé (3-2) dans cette rencontre, mais la sortie de son meneur de jeu lui a causé préjudice.

Luca Toni ivre et privé de permis
Alors qu’on se demande si Alessandro Matri pourrait bien être l’héritier de David Trezeguet, un autre attaquant de la Juventus Turin a défrayé la chronique pour des raisons extrasportives, de l’autre côté des Alpes. Il s’agit de Luca Toni. Le champion du monde 2006 n’est plus que l’ombre de lui-même depuis son départ du Bayern Munich en 2010. AS Rome, Genoa, Juventus... À défaut d’accumuler du temps de jeu et des buts, Luca accumule les clubs !
Réserviste chez la Vieille Dame (jugé indésirable par Antonio Conte, l’attaquant n’a pas réussi à trouver un nouveau club), Luca Toni a été arrêté par une patrouille de police, à Modène, alors qu’il était au volant de son auto, pour subir un contrôle de routine. Résultat : les fonctionnaires ont trouvé un taux compris entre 0,6 et 0,8 gramme d’alcool par litre de sang. Et dire que la limite légale est fixée à 0,5 gramme... Pas de bol pour le désormais ex-grand buteur, qui voit son permis de conduire retiré pour 3 mois.

Le Panathinaïkos racheté par un
Saoudien ?
Le club grec du Panathinaïkos est sur le point d’être racheté. Le prince saoudien Sultan ben Nasser al-Saoud s’est positionné pour ce rachat de parts et se serait entendu avec l’actionnaire principal du Panathinaïkos d’Athènes, Yannis Vardinoyannis.
Ce prince serait tout proche d’obtenir 54,7 % du Panathinaïkos contre la somme de 15 millions d’euros. Les Trèfles se trouvent actuellement dans la tourmente financière. Vlassis Tsakas, l’un des représentants du prince en Grèce, a confié : « Nous parlons maintenant d’une ère 100 % nouvelle au Panathinaïkos. »
La famille Vardinoyannis est en en effet propriétaire du Pana depuis 32 ans. Un audit de 15 jours permettra un examen des finances du club avant que le prince saoudien annonce officiellement sa décision. Sultan ben Nasser al-Saoud, 26 ans, avait évoqué un investissement de 220 millions d’euros dans le club de football, une partie revenant à la construction d’un nouveau stade.

Mario Balotelli, icône des artificiers
Mario Balotelli a fait rire l’Angleterre en allumant des feux d’artifice avec des amis, dans son appartement de Manchester. La société qui organise les feux d’artifice pour les fêtes annuelles a décidé de lui rendre hommage.
Chaque année, les artificiers anglais font flamber une poupée géante à l’effigie d’une des personnalités du royaume. Cette année, ils ont réservé cet « honneur » un peu ironique à Mario Balotelli, l’attaquant de Manchester City. Il y a 15 jours, ce dernier a déclenché un début d’incendie dans son appartement de Manchester en s’amusant à lancer des feux d’artifice avec des amis. Les spécialistes ont donc choisi de lui adresser un clin d’œil moqueur, en retour, rapporte Sofoot. Un « Balotelli » géant (9m) vêtu du fameux tee-shirt siglé « Why Always Me ? » sera donc mis à feu.

Dempsey détrône Donovan
Clint Dempsey, l’attaquant de Fulham, a été désigné meilleur joueur américain de l’année 2011. Deux cents journalistes aux États-Unis ont élu le joueur de 28 ans, qui a devancé avec 375 points le gardien d’Everton Tim Howard, 32 ans (252 points), et le complice de David Beckham au Los Angeles Galaxy, Landon Donovan, 29 ans (191 pts), qui avait reçu l’an dernier cette distinction pour la septième fois de sa carrière. Pour être éligible au titre, il falllait avoir participé dans l’année à au moins trois matches en sélection. Dempsey en a joué 12 en 2011 (4 buts). Il totalise 80 capes avec les États-Unis pour 23 réalisations.

Gerard Piqué à failli signer à la Juventus
en 2008
En 2008, l’international espagnol Gerard Piqué a signé un contrat de 4 ans en faveur du FC Barcelone, son club formateur. Un transfert qui a permis au défenseur central de remporter de nombreux titres dont deux Ligues des champions et un Mondial des clubs. Toutefois, Joan Piqué, le père du footballeur ibérique, vient d’affirmer que son fils a failli rejoindre le club italien de la Juventus Turin lors du mercato estival de l’année 2008 : « On était proche d’un accord avec la Juventus. Mais notre priorité était de favoriser un retour de Gerard Piqué au FC Barcelone. » Enfin, Joan Piqué a également tenu à parler de la vie privée de son fils. En effet, le défenseur central blaugrana entretient une liaison très médiatique avec la chanteuse colombienne Shakira. « C’est une femme merveilleuse et un chanteuse très talentueuse », a affirmé le géniteur de l’international espagnol avant de conclure avec humour : « La moitié de ce qui est publié dans la presse est fausse et l’autre moitié également ! »
Clavicule cassée pour Bastian SchweinsteigerC’est l’évènement qui aurait pu faire basculer la rencontre de Ligue des champions entre le Bayern et Naples. En début de seconde période (53e), alors que le Bayern Munich dominait tranquillement, Bastian Schweinsteiger a été percuté dans les airs par Gokhan Inler.Au moment de l’impact, le joueur allemand a senti une très vive...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut