Rechercher
Rechercher

Sport

Guardiola, Garcia, Ferguson... qui succédera à Mourinho ?

Quand la fin de l’année pointe le bout du nez, ça sent le sapin, le ruban adhésif et le papier cadeau. Oui, Noël approche, et l’heure des cadeaux a bientôt sonné. Le football ne fait pas exception à cette tradition, et comme chaque saison, la FIFA va distribuer ses bons points. Le 9 janvier 2012, à Zurich, une cérémonie en grande pompe décidera du nom du prochain Ballon d’or, dévoilera l’équipe type de l’année, diffusera le plus beau but de l’année... et récompensera le meilleur coach.

Des vieux de la vieille et des « Djeunz »
Cette récompense qui a vu le jour seulement l’année dernière consacrera le meilleur entraîneur de l’année 2011. Pour cela, la FIFA s’attachera à couronner les « qualités tactiques et techniques évidentes », ainsi que le « fair play » du coach. Et quand on regarde de plus près cette liste, il y a de quoi avoir peur tant les noms sont ronflants : Guardiola, Ferguson, Mourinho, Tabarez, Wenger, Del Bosque, Löw... Tous ces gentlemen sont des légendes du ballon rond.
Mais ce n’est pas tout, il y a aussi de jeunes loups qui pointent le bout du museau. Ainsi, André Villas Boas, auteur d’une saison remarquable avec Porto (avant de partir à Chelsea), Jürgen Klopp, brillant avec le Borussia, ou encore Rudi Garcia et son doublé Coupe-championnat avec le LOSC auront su convaincre les officiels de la FIFA.
Quand la fin de l’année pointe le bout du nez, ça sent le sapin, le ruban adhésif et le papier cadeau. Oui, Noël approche, et l’heure des cadeaux a bientôt sonné. Le football ne fait pas exception à cette tradition, et comme chaque saison, la FIFA va distribuer ses bons points. Le 9 janvier 2012, à Zurich, une cérémonie en grande pompe décidera du nom du prochain Ballon d’or,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut