Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Ronaldinho courtisé par un club japonais

Le milieu offensif Ronaldinho est actuellement en pleine forme. En effet, le retour du Ballon d’or 2005 dans son pays natal semble avoir véritablement relancé sa carrière. Mano Menezes, l’actuel sélectionneur de la Seleçao, a même décidé de rappeler le joueur de 31 ans dans l’équipe nationale du Brésil. Le retour en grâce de Ronaldinho suscite l’intérêt de nombreux clubs comme l’Atletico Madrid ou encore Galatasaray.
Mais le journal Lancenet indique que le pays du Soleil-Levant pourrait être la future destination de l’ancien Parisien. Le président du club japonais de Kawasaki Frontale vient d’affirmer qu’il a envoyé de nombreux émissaires au Brésil afin de superviser le joueur auriverde. Le club japonais espère même débuter très prochainement des négociations avec Flamengo afin de trouver un accord pour le transfert de Ronaldinho. Toutefois, le joueur est sous contrat jusqu’en 2014 avec le club de Rio de Janeiro et il semble improbable qu’il quitte le championnat brésilien pour s’exiler en Asie. L’objectif principal de Ronaldinho reste de participer à la prochaine Coupe du monde qui se déroule au Brésil en 2014.
             (Source : AFP)

Bulgarie : Luboslav Penev succède à Lothar Matthäus
 
Luboslav Penev, ex-entraîneur du CSKA Sofia et de Litex Lovetch, a été nommé hier sélectionneur national de l’équipe de Bulgarie en remplacement de l’Allemand Lothar Matthäus, a annoncé la Fédération bulgare de football (BFU). Penev, 45 ans, va signer un contrat de deux ans renouvelable, a précisé le président de la BFU, Borislav Mihaïlov.
Une qualification pour la phase finale de la Coupe du monde de football en 2014 sera l’objectif du nouveau sélectionneur, alors que la Bulgarie a échoué à se qualifier pour l’Euro 2012.
Penev succède à Lothar Matthäus, ancien capitaine de l’équipe d’Allemagne et champion du monde 1990, limogé en septembre de son poste de sélectionneur national bulgare avant le terme de son contrat qui expirait en novembre. Dans plusieurs interviews, Matthäus s’était déclaré déçu du peu d’efforts déployés par les footballeurs bulgares, du manque de discipline et de volonté de vaincre.
Luboslav Penev est le neveu de l’entraîneur Dimitar Penev, qui avait conduit l’équipe de Bulgarie jusqu’en demi-finales lors de la Coupe du monde 1994 aux États-Unis. Luboslav Penev, attaquant dans cette équipe, n’avait pas pu participer aux matches en raison d’une maladie.
Il a évolué dans les clubs espagnols de Valence, l’Atletico Madrid, Compostelle et Celta Vigo, avant de devenir entraîneur en 1990.
                         (Source : AFP)

Coupe d’Allemagne : la DFB demande d’exclure le Dynamo Dresde

La commission de contrôle de la Fédération allemande de football (DFB) a réclamé l’exclusion du Dynamo Dresde (2e div.) de la Coupe d’Allemagne après les incidents provoqués par ses supporteurs à Dortmund, a-t-elle indiqué hier. L’instance de contrôle du DFB a transmis une demande d’exclusion parvenue au tribunal sportif de la fédération.
« Nous sommes surpris. Nous estimons qu’une telle punition serait totalement exagérée », a réagi le président du Dynamo de Dresde, Volker Oppitz.
Le DFB avait ouvert une enquête après les incidents, provoqués par les supporteurs du Dynamo Dresde, battu 2-0 à Dortmund (2-0) la semaine dernière au 2e tour de la Coupe d’Allemagne.
Deux policiers avaient été blessés et 15 supporteurs arrêtés après des incidents survenus avant, pendant et après le match.
Les forces de l’ordre avaient dû faire face à des jets de bouteilles et de pétards et avaient eu recours au gaz lacrymogène pour disperser des groupes de fans.
Afin d’éviter l’exclusion, l’octuple champion de l’ex-RDA avait annoncé lundi qu’il se passerait de ses supporteurs pour le match de championnat à St Pauli le 27 novembre, en renonçant aux 2 200 places leur étant réservées.
             (Source : AFP)


Europa League : le FC Sion accepte l’invitation de l’UEFA sur le calendrier

Le FC Sion a accepté l’invitation de l’UEFA à consulter demain l’impact sur les calendriers qu’aurait une éventuelle réintégration en Europa League.
L’UEFA avait invité la semaine passée Sion « à exprimer ses vues » sur cet aspect lors d’une séance de travail technique.
Le déroulement de l’Europa League pourrait « en effet subir des altérations si le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui souhaite entendre les deux parties le 24 novembre, arbitre le litige en faveur du FC Sion », avait expliqué l’instance européenne du football.
L’UEFA a exclu le FC Sion de l’Europa League, compétition qu’elle contrôle, car le club n’a pas respecté une interdiction de recrutement de la FIFA.
Le FC Sion multiplie les recours pour être réintégré, et une des procédures a conduit Michel Platini, président de l’UEFA, à être entendu par un tribunal cantonal suisse.
Le FC Sion et « certains de ses joueurs » ont « déposé plainte » lundi « contre l’UEFA auprès de la Commission européenne, pour dénoncer les diverses violations du droit communautaire », selon un communiqué du club suisse.
                         (Source : AFP)

Antonio Cassano va être opéré du cœur

L’attaquant de la sélection italienne et du Milan AC Antonio Cassano va subir une opération du cœur et sera indisponible pendant plusieurs mois, a annoncé hier l’équipe de série A.
« Le joueur va devoir subir une petite intervention cardiaque dans les jours à venir et la durée de son indisponibilité sera connue après l’opération, mais elle devrait être de plusieurs mois », lit-on dans un communiqué émis par le club milanais.
Le joueur, qui compte, à 29 ans, 28 sélections avec l’équipe d’Italie, a été pris d’un malaise samedi lors du vol ramenant son équipe de Rome après la victoire du club lombard 3-2 sur l’AS Rome. Il avait alors des difficultés à se déplacer et à parler.
L’origine du problème vient d’une insuffisance de l’irrigation sanguine du cerveau mais aucune lésion cérébrale n’a été détectée. Dès lundi, le club avait démenti qu’il s’agisse d’un accident vasculaire cérébral.
                    (Source : Reuters)

Mancini fait un pas vers Tevez

Roberto Mancini est revenu sur l’affaire Carlos Tevez. L’entraîneur des Citizens a tendu la main à l’attaquant argentin en lui offrant de revenir dans le groupe, à condition toutefois qu’il s’excuse pour avoir refusé de jouer contre le Bayern Munich, le 27 septembre (0-2), une attitude que le joueur a toujours niée.
« Pardon est un petit mot, facile (à prononcer). Tout dépend de Carlos. S’il s’excuse, tout peut repartir comme avant. Sinon, nous chercherons (à le vendre) au mois de janvier », a dit le technicien italien qui a regretté que « les gens autour de Carlos lui donnent de mauvais conseils ». Interrogé sur le fait de savoir si Tevez rejouera avec City s’il s’excuse, Mancini a répondu : « Nous verrons. Il doit d’abord le faire (s’excuser). »

Le milieu de Valence Ever Banega indisponible six semaines

Le milieu de terrain de Valence Ever Banega sera indisponible de quatre à six semaines en raison d’une torsion des ligaments du genou droit, a annoncé le club de Liga hier.
L’international argentin, 23 ans, s’est blessé lors du match qui a vu mardi la victoire 3-1 à domicile du club espagnol sur le Bayer Leverkusen en Ligue des champions.
Cette blessure est un nouveau problème pour Valence, déjà privé de son milieu de terrain Sergio Canales, lui aussi blessé à un genou et absent des terrains pour trois à six mois.
Valence est actuellement troisième du groupe E, à un point de Leverkusen et trois de Chelsea, le leader. Deux matches de la phase de groupes restent à jouer.

        (Source : Reuters)

Ronaldinho courtisé par un club japonaisLe milieu offensif Ronaldinho est actuellement en pleine forme. En effet, le retour du Ballon d’or 2005 dans son pays natal semble avoir véritablement relancé sa carrière. Mano Menezes, l’actuel sélectionneur de la Seleçao, a même décidé de rappeler le joueur de 31 ans dans l’équipe nationale du Brésil. Le retour en grâce de Ronaldinho...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut