Rechercher
Rechercher

Sport

Les « choix difficiles » de Joachim Löw pour conquérir le titre à l’Euro 2012

Le sélectionneur de l’Allemagne Joachim Löw (avec le ballon) au tirage au sort des qualifications à l’Euro 2012, à Varsovie. Janek Skarzynski/AFP

Le sélectionneur allemand Joachim Löw s’attend à des choix difficiles pour constituer le groupe de 23 qui sera chargé d’atteindre l’objectif clairement annoncé : remporter le titre à l’Euro 2012 pour lequel l’Allemagne s’est qualifiée en remportant ses dix matches.
« Nous avons une bonne trentaine de joueurs qui répondent à nos critères et nos attentes. J’aurais donc des choix difficiles à faire et des mauvaises nouvelles à annoncer », a déclaré sur le site de la Fédération allemande Löw, qui dévoilera sa sélection finale en mai.
En attendant, le sélectionneur annoncera lundi prochain ses choix pour les matches amicaux face à l’Ukraine, le 11 novembre à Kiev, puis contre les Pays-Bas quatre jours plus tard.
« Nous voulons finir l’année sur une note positive, dit-il. Ces rencontres, tout comme celle contre la France en février à Brême, ne sont pas de simples matches amicaux. Mais je donnerai certainement une chance à quelques jeunes joueurs. »
Ravi du sans-faute record en qualifications, Löw souligne que « les records passent, les titres restent » et que « notre rêve est de brandir la Coupe le 1er juillet 2012 à Kiev ». Pour cela, il rappelle qu’il ne faut pas « se focaliser sur l’Espagne et les Pays-Bas », mais « penser aussi à des candidats de classe comme l’Angleterre, la France et l’Italie ».
Mesut Özil, pièce-maîtresse de la Mannschaft et du Real Madrid, est persuadé que l’heure est venue pour l’Allemagne d’aller au-delà des demi-finales et finales pour remporter un premier grand titre depuis l’Euro de 1996.
« Je vois désormais des choses positives car nous avons une équipe jeune, affamée de succès, a-t-il déclaré à l’agence allemande SID. On a gagné nos dix matches (de qualifications) et notre objectif est évidemment de brandir le trophée, et je suis convaincu qu’on peut y parvenir l’année prochaine. »

             ©AFP
Le sélectionneur allemand Joachim Löw s’attend à des choix difficiles pour constituer le groupe de 23 qui sera chargé d’atteindre l’objectif clairement annoncé : remporter le titre à l’Euro 2012 pour lequel l’Allemagne s’est qualifiée en remportant ses dix matches.« Nous avons une bonne trentaine de joueurs qui répondent à nos critères et nos attentes. J’aurais donc des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut