Rechercher
Rechercher

Sport

Décès du Ballon d’or hongrois Florian Albert à l’âge de 70 ans

Florian Albert, ancien buteur hongrois dans les années 1960 et Ballon d’or en 1967, est décédé hier à l’âge de 70 ans à la suite d’un pontage coronarien, a annoncé l’agence de presse hongroise MTI. Florian Albert est jusqu’à présent le seul footballeur hongrois à avoir remporté le Ballon d’or, trophée qui récompensait à l’époque le meilleur footballeur européen de l’année.
Il a inscrit 31 buts tout au long de sa carrière en équipe nationale entre 1959 et 1974. Il a toujours évolué au sein du Ferencvaros Budapest, trouvant le chemin des filets à 255 reprises avec son club, pour un total de 351 rencontres disputées dans le championnat national.
Il a remporté avec l’équipe nationale de Hongrie la médaille de bronze aux Jeux olympiques de 1960 à Rome et a terminé à la troisième place du championnat d’Europe en 1964 en Espagne.
            ©AFP
Florian Albert, ancien buteur hongrois dans les années 1960 et Ballon d’or en 1967, est décédé hier à l’âge de 70 ans à la suite d’un pontage coronarien, a annoncé l’agence de presse hongroise MTI. Florian Albert est jusqu’à présent le seul footballeur hongrois à avoir remporté le Ballon d’or, trophée qui récompensait à l’époque le meilleur footballeur européen de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut