Le n° 2 de l’État, Nabih Berry, a présidé hier une réunion du bureau de la Chambre en présence des députés Antoine Zahra, Michel Moussa, Ahmad Fatfat, Serge TerSarkissian et Marwan Hamadé. Ce dernier a assuré que la séance de mercredi prochain sera « législative par excellence », prévenant que des questions au gouvernements seront posées dans l’hémicycle après les fêtes de l’Adha.
Moscou insiste
La Russie a réitéré hier sa volonté de voir le Liban respecter la légalité internationale et les résolutions onusiennes « dans tous les domaines », à commencer par l’engagement de Beyrouth à financer le TSL. C’est ce qu’a répété hier l’ambassadeur russe Aleksander Zassypkine à l’issue d’un entretien avec le ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel.
Aoun, les jeunes, les gourdins et les neutres...
Le chef du CPL, Michel Aoun, a prévenu hier : « Toute personne qui, dans une université, brandirait un gourdin face à nous, et bien, nous le casserons sur sa tête. » Le député du Kesrouan, qui s’exprimait devant des jeunes partisans à Dbayé, en a profité pour relever qu’une personne neutre et impartiale, « c’est comme une maison vide à louer ».