Rechercher
Rechercher

Sport - Formule 1

Un Grand Prix à côté de New York en 2013

Un Grand Prix de formule un aura lieu dans l’agglomération de New York en 2013, a déclaré le maire de West New York, Felix Roque.
Cette commune de l’État du New Jersey fait face à New York, sur l’autre rive de l’Hudson River. Bernie Ecclestone, le grand organisateur de la F1, rêve depuis longtemps de voir un Grand Prix à New York. Un accord a été conclu avec des investisseurs et les autorités municipales et régionales afin de rendre cela possible.
« C’est le summum de la course automobile, c’est incroyable », s’est réjoui Felix Roque.
La course se déroulera en circuit urbain le long de l’Hudson, sur les communes de West New York et de Weehawken. Elle permettra des économies au monde de la F1 puisque l’événement sera jumelé avec le Grand Prix du Canada à Montréal.
Absents depuis la course à Indianapolis en 2007, les États-Unis vont effectuer leur retour sur le calendrier de la F1 l’an prochain avec un Grand Prix à Austin, au Texas. Le Grand Prix des États-Unis a été organisé dans l’État de New York de 1961 à 1980, sur le circuit de Watkins Glen, mais ce dernier était situé à plusieurs centaines de kilomètres au nord de New York.
Des courses ont aussi eu lieu à Long Beach, en Californie, Las Vegas, Detroit, Dallas, Phoenix et Indianapolis.
       (Source : Reuters)
Un Grand Prix de formule un aura lieu dans l’agglomération de New York en 2013, a déclaré le maire de West New York, Felix Roque.Cette commune de l’État du New Jersey fait face à New York, sur l’autre rive de l’Hudson River. Bernie Ecclestone, le grand organisateur de la F1, rêve depuis longtemps de voir un Grand Prix à New York. Un accord a été conclu avec des investisseurs et...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut