Le chef de l’État Michel Sleiman a reçu hier le ministre des Travaux publics et des Transports Ghazi Aridi, avec lequel il a évoqué les derniers développements au sein de son département. Il s’est ensuite entretenu avec l’ancien ministre de l’Intérieur Ziyad Baroud, s’arrêtant notamment sur le dossier de la loi électorale et sur les doléances de Jeïta, à l’aune du concours des 7 nouvelles merveilles du monde que la grotte entend gagner.
Le chef de l’État a enfin reçu le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, qui l’a informé des résultats de sa visite aux États-Unis.
Harb « désolé »...
Le député du Batroun, Boutros Harb, s’est déclaré profondément désolé de voir « le gouvernement défendre les crimes perpétrés en Syrie. Voilà pourquoi nous répétons que le cabinet Mikati ne représente aucunement nos points de vue. Nous ne pouvons pas garder le silence face aux propos humiliants du ministère des Affaires étrangères », a-t-il affirmé, assurant que « les appels à la réforme n’ont aucun sens à l’ombre des armes ».
Le Hezbollah en Russie
Une délégation du Hezbollah (Mohammad Raad, Hassan Fadlallah et Nawwar Sahili) est en visite à Moscou, à l’invitation de la commission parlementaire de la Douma chargée des Relations avec les Parlements du Proche-Orient. « Notre but est de renforcer les contacts et d’adopter des règles bien précises pour la coopération et la coordination », a dit le député Raad avant de s’envoler pour la capitale russe. La délégation a été reçue par le président de la Douma, Vladimir Jironovsky, qui a rappelé la « constance » de la position russe : « Le refus de toute ingérence dans les affaires des autres pays. »