Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Des centaines de personnes ont manifesté hier à Jounieh pour protester contre la négligence dont est victime le Kesrouan.

Régions
Les habitants du Kesrouan appellent le gouvernement à s’intéresser à la région

Plusieurs centaines de personnes ont répondu à l’appel lancé par l’ancien député Farid Haykal el-Khazen et ont organisé une manifestation devant le Sérail de Jounieh. Les manifestants entendaient protester contre la négligence dont font preuve les responsables officiels au niveau du développement et des besoins de la vie quotidienne dans la région du Kesrouan. Des moukhtars, des présidents de conseils municipaux et des notables de la région se sont joints à la foule.
Dans une allocution, M. Khazen a affirmé que les habitants du Kesrouan ont des « droits » et que cette manifestation est « revendicative ». « Si la négligence se poursuit, nous descendrons dans la rue pendant plusieurs jours », a-t-il poursuivi, déplorant le fait que les habitants du Kesrouan paient leurs taxes et n’ont en retour que « la négligence » de la part de l’État.

EDL
Le courant restauré à la principale centrale de Mkallès

L’Électricité du Liban a annoncé hier dans un communiqué que les travaux d’entretien de la centrale électrique du centre-ville qui alimente la centrale principale de Mkallès sont terminés plus tôt que prévu. De ce fait, et suite à plusieurs jours de rationnement sévère du courant, celui-ci a été restauré hier dans les régions suivantes : Mkallès, Raouda, Mar Roukoz, Haute Fanar, Mansourieh, Monteverde, Sin el-Fil, Horch Tabet et Dekouaneh-Slave.

Environnement
Nazem el-Khoury réitère son engagement à préserver les réserves naturelles

Le ministre de l’Environnement, Nazem el-Khoury, a réitéré hier l’engagement de son ministère à « protéger et préserver les réserves naturelles, à les reboiser et à œuvrer pour leur développement ». M. Khoury avait effectué hier une tournée dans le Batroun, à l’invitation du Conseil pour le développement du Batroun, présidé par le député Boutros Harb. La tournée, à laquelle ont pris part le député Antoine Zahra et des notables de la région, a englobé des visites à des sites religieux, naturels, archéologiques et environnementaux.
De son côté, M. Harb a annoncé qu’un accord de coopération a été conclu avec le ministre de l’Environnement pour résoudre les problèmes environnementaux dont souffre la région « principalement la défiguration qui résulte des routes creusées ».
RégionsLes habitants du Kesrouan appellent le gouvernement à s’intéresser à la régionPlusieurs centaines de personnes ont répondu à l’appel lancé par l’ancien député Farid Haykal el-Khazen et ont organisé une manifestation devant le Sérail de Jounieh. Les manifestants entendaient protester contre la négligence dont font preuve les responsables officiels au niveau du...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut