Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Un buffle promis à la casserole sème la pagaille à Hanoi

Non, tu ne me mangeras pas. Un buffle qui allait passer à la casserole dans un restaurant de Hanoi s’est échappé et a semé une vaste pagaille dans les rues, blessant une personne et provoquant la panique dans la circulation, a indiqué la police hier. Le personnel du restaurant Loc Vung était en train d’essayer de tuer l’animal lorsqu’il a brisé sa longe et pris la fuite jeudi. Nguyen Dang Hau, policier de son état, était en faction sur le pont Chuong Duong, un des principaux qui traversent le Fleuve rouge dans la capitale vietnamienne, à environ deux kilomètres du restaurant. «Soudain, j’ai vu un buffle qui courait dans tous les sens et qui a commencé à venir vers moi», a-t-il raconté. Le bovin a ensuite blessé un riverain à la tête et au corps. Sa cavale n’a rien changé à son triste destin. « J’ai ordonné à son propriétaire de le tuer, a expliqué le policier. C’était très dangereux parce que beaucoup de curieux avaient suivi l’animal. » Il aura fallu pas moins de quatre personnes, dont Hau, pour le cerner et saisir la longe qui pendait toujours à ses naseaux. Il a été exécuté séance tenante, avec un couteau.

En Chine, la police arrête un fugitif... marié à sa victime

La police chinoise a arrêté un homme recherché depuis 28 ans pour avoir serré dans ses bras une femme contre son gré, une grave infraction à l’époque, pour découvrir que la victime avait finalement épousé son agresseur, a rapporté hier la presse officielle. Chen Zonghao était poursuivi depuis les années 1980, à une période où la Chine avait durci son arsenal pénal contre les comportements «attentant aux bonnes mœurs», a précisé le journal China Daily. Il avait pris dans ses bras une collègue de travail, alors que celle-ci n’était pas consentante, sur l’île de Hainan (sud de la Chine). Les parents de la femme avaient déposé plainte au commissariat de police, forçant Chen à s’enfuir de sa ville natale dans la province du Guangdong. Après presque trois décennies, les policiers de Hainan ont retrouvé sa trace et l’ont interpellé le 3 octobre dans le Guangdong. Ils ont alors découvert avec surprise que le fugitif était marié avec son ex-victime, que le couple gérait ensemble un magasin et qu’ils avaient eu trois enfants. Le commissariat de police de Wanning sur l’île de Hainan a confirmé les faits et a indiqué que les policiers n’avaient pas encore décidé quelle suite donner à l’affaire.
Un buffle promis à la casserole sème la pagaille à HanoiNon, tu ne me mangeras pas. Un buffle qui allait passer à la casserole dans un restaurant de Hanoi s’est échappé et a semé une vaste pagaille dans les rues, blessant une personne et provoquant la panique dans la circulation, a indiqué la police hier. Le personnel du restaurant Loc Vung était en train d’essayer de tuer l’animal...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut