Alonso-Vettel équipiers, « cela pourrait marcher », selon Domenicali
Le responsable de la gestion sportive de Ferrari, Stefano Domenicali, estime que le tout frais double champion du monde de formule 1 Sebastian Vettel pourrait faire équipe avec Fernando Alonso, pilote numéro un de la Scuderia, à partir de 2014.
« Est-ce qu’Alonso accepterait Vettel ? Je crois que oui, je crois que cela pourrait marcher, a dit Domenicali à la Gazzetta dello Sport hier.
La force de Fernando, c’est de n’avoir peur de personne, une force qui vient avec la maturité. »
Vettel, sous contrat avec Red Bull jusqu’en 2014, a déjà plusieurs fois fait savoir qu’il aimerait bien courir un jour pour Ferrari.
Le directeur sportif de l’écurie Red Bull, l’Autrichien Helmut Marko, avait dit samedi que Vettel n’irait pas « piloter chez Ferrari “juste pour la gloire”, même si les Rouges, “c’est le rêve de la plupart des pilotes (...) Vettel est pragmatique” et ne quittera pas Red Bull “aussi longtemps qu’on lui proposera des conditions meilleures que celles des autres” ».
Pour remplacer le Brésilien Massa, en fin de contrat en 2012, le nom du Britannique Lewis Hamilton, ex-rival d’Alonso, est également cité.
Vettel : « Le meilleur est à venir »
L’Allemand Sebastian Vettel, auréolé d’un deuxième titre mondial de formule 1 depuis dimanche, à l’âge de 24 ans, a affirmé que « le meilleur est à venir », dans un entretien au quotidien Bild paru hier.
« Je trouverais triste que les gens disent : c’est fini, on ne peut pas faire mieux. Pour moi, le meilleur est à venir dans la vie », assure Vettel, devenu dimanche le plus jeune double champion du monde de F1 après sa 3e place au GP du Japon.
« On dit souvent avoir atteint son zénith, mais ce n’est nullement le cas pour moi. J’ai trouvé une passion dans la vie dont je peux vivre. C’est fabuleux », poursuit le champion allemand, ajoutant : « Et le meilleur cette saison, c’est qu’elle n’est pas encore terminée. »
Vettel, qui avait conquis son premier titre lors de la dernière course l’an dernier, étrennera son nouveau titre dimanche au Grand Prix de Corée du Sud. Avant de poursuivre par New Dehli (30 octobre), Abou Dhabi (13 novembre) et conclure la saison le 27 novembre à São Paulo, au Brésil.
S’il avoue qu’il « lui est encore difficile de réaliser » ce qu’il a accompli, Vettel assure placer ce deuxième titre « sur un même pied d’égalité » avec le premier, « même s’il y a toujours quelque chose de spécial, comme pour ma première victoire à Monza ».
Prix
Katarina Witt, première femme « légende du sport »
L’Allemande Katarina Witt, double championne olympique de patinage artistique (1984 et 1988) et présidente de la candidature malheureuse de Munich 2018, est la première femme à obtenir le statut de « légende du sport » en Allemagne.
Witt, 45 ans, sera officiellement honorée le 5 novembre prochain à Francfort à l’occasion du traditionnel bal de la presse et rejoindra quatre compatriotes de renom : les footballeurs Franz Beckenbauer et Oliver Kahn, le joueur de tennis Boris Becker et l’entraîneur de handball Heiner Brand.
(Source : agences)